Au plus que tu meurs, au plus que t’es quelqu’un de bien (Bad proverbe)

juin 26, 2009

Etrange tout de même, cette manie qu’ont les gens de pleurer les has been aux comportements douteux… MJ meurt et tout le monde évoque la larme à l’oeil Ze king of ze pop….

Mais ce n’est pas comme si c’était une perte pour l’humanité, ce qu’il avait fait de bien datait!

Ces tubes passent en boucle (et ça me défrise – beuh -)

Ca porte malheur de dire du mal des morts?

sudan_famine_6

12 Réponses to “Au plus que tu meurs, au plus que t’es quelqu’un de bien (Bad proverbe)”

  1. alfred said

    ah ben ça t’étonne? tu voudrais que personne ne soit zému par la mort d’une idole abattue que tout le monde a plaint? il était mignon ni homme ni femme ni blanc ni noir. c’est comme si qu’eddy merckx y mourrait, carrément.

  2. alfred said

    (ou annie cordy. nan, j’exagère)

  3. annelowenthal said

    Ce n’est pas tant le foin qu’on fait autour de cette mort qui m’étonne… plus grand chose ne m’étonne quant aux hystéries de groupe et aux hiérarchisations bizarroïdes dont l’Homme est capable.

    Ce qui me surprend à chaque fois, par contre, c’est qu’un mec dont finalement plus personne n’avait grand chose à foutre (à raison, puisqu’il ne faisait plus grand chose),un mec dont quand les gens s’y intéressaient ces dernières années, c’était pour le traiter de grand malade, voire de pédophile, soit tout à coup redevenu un génie de la musique dont la perte fait très mal…

    On a vu ça avec d’autres, ça ne devrait plus m’étonner non plus, mais bon, voilà, c’est pourtant le cas 🙂

  4. annelowenthal said

    Ma tournure de phrase aussi m’étonne, mais c’est mon blog, jfais ce que je veux

  5. alfred said

    mj revenait très régulièrement sous le feu des projecteurs. sa vie de grand malade intéressait beaucoup. les médias surtout. son image vendait. elle peut encore vendre quelques jours. mets-toi à leur place: ils en profitent, avec l’assentiment et la collaboration du public. tu peux faire des milliers d’articles de plein de caractères et remplir des tas d’heures d’émissions en pas longtemps et pas chers et qui rapportent avec des gros morceaux de bons sentiments dedans. plus sexy que berlusconi ou ahmadinejad.

  6. annelowenthal said

    A moins qu’il ne soit juste plus facile de s’émouvoir pour ça que pour le Liban…

  7. alfred said

    anne, on meurt tous. on n’est pas tous libanais.
    on n’est pas tous riches et célèbres mais des fois on aimerait.

  8. annelowenthal said

    Oui mais on est tous + libanais que Michaël Jackson 😀

    (fort ça)

    • Phil said

      Vivement que je meurs comme ça les gens diront de moi que je suis gentil

      • Agathe said

        Je te trouve un peu sévère quand même. Ok, il n’avait plus rien créé depuis bien 10, mais ça ne change rien à ce qu’il avait accompli, de ce qu’il avait apporté à la musique, à la danse, au clip vidéo. J’oserais même parler de son génie. Si on ne salue pas ça à sa mort, on ne le saluera jamais.

        Je n’ai jamais été fan de l’artiste, et l’homme m’inspirait un mélange de pitié et de dégoût, mais quand même je peux voir et comprendre ce qu’il a apporté.

        Et tu remarqueras que les éloges passées, les vautours sont déjà de retour pour sortir les histoires les plus glauques sur sa fin de vie.

  9. annelowenthal said

    Oui mais je suis d’accord, il faut saluer l’artiste qu’il avait été. Mais sa mort (fort triste comme toutes les morts prématurées) ne met pas fin à sa création, il ne créait plus…

  10. Agathe said

    Voui mais les artistes c’est comme ça, parfois ils ne créent plus et après ils se remettent à créer. On ne sait jamais … Et ce qu’il y a de bien, justement, c’est que leurs créations sont éternelles.

Laisser un commentaire

