Moi et ma nature

juin 27, 2009

shadoks_intelligence_connerie

A une époque, je rentrais comme une furie dans d’interminables débats sur la peine de mort et le racisme. J’ai arrêté ça, faute de pouvoir comprendre et encore moins convaincre. Ce sont des choses qui dépassent un peu trop mon entendement, j’ai jeté le gant.

Mais parfois, je rechute. En fait, c’est plus fort que moi. Le racisme me fait bondir, la peine de mort me révolte. Donc je me suis aventurée sur certains forums à quelques reprises. Inutile de dire que c’était vain, à part une ou deux personnes en face à face, je n’ai jamais convaincu personne.

Hier et aujourd’hui, j’ai vu des gens avec qui j’avais eu des débats sur la peine de mort. Des gens qui étaient pour. Ou des gens qui étaient contre « sauf pour ceux qui touchent aux enfants ».

Il était question du king of ze pop, bien sûr. Et ces gens-là en engueulaient d’autres, qui faisaient remarquer que MJ, ce n’était tout de même pas un saint, qu’il avait eu des comportements douteux avec des enfants etc (je n’ai pas dit qu’il l’avait fait hein, je dis ce qu’ils disaient).

Et vous savez ce que j’ai lu? « Mais foutez-lui la paix avec ça. … On a tous nos défauts, vous n’avez jamais dansé sur MJ vous? (ndla: …) … Vous êtes qui pour juger? …Vous êtes jaloux, parce que lui, il a marqué l’Histoire… »

Et bon. Je suis assez fière de moi. Je n’ai pas relevé. La nature humaine est ainsi faite, laisse couler…

Une Réponse to “Moi et ma nature”

  1. alfred said

    il y a un nom pour ce comportement, mais je l’ai oublié. c’est presque un théorème:
    on est prêt à endurer aveuglément les conséquences négatives (délétères, morbides…) et les nuisances de ce dont on tire une jouissance (ou un profit). d’autant plus que les nuisances sont pour autrui, bien entendu.
    ainsi du gsm et de ses antennes, de la haute tension, du nucléaire, des ogm, etc. ça annule purement et simplement le fameux « principe de précaution ».
    si tu n’aimes pas la pop de mj, tu ne peux pas comprendre. tu vois les nuisances et tu ne tires pas les bénéfices. fais donc preuve d’un peu plus d’abnégation!

Laisser un commentaire

