« Tu devrais tenir un blog »

juillet 25, 2010

12839 fois, au moins, on m’a dit: « Tu devrais écrire », « Tu as un site? », « Tu devrais tenir un blog ». Et 12839 fois au moins j’ai commencé à écrire, dans un tout nouveau blog ou non. J’ai abandonné autant de fois.

Pourtant, écrire, c’est mon truc. C’est même en grande partie mon métier. J’aime ça. Je crois même que je le fais assez bien, en moyenne (parfois très bien, souvent bien, parfois très mal). Mais voilà, je n’aime pas les contraintes. Elles me rendent paresseuse. Alors, le boulot mis à part puisqu’il faut bien vivre, dès que je m’impose une certaine régularité boum! je n’ai plus envie. Ou pire, je ne suis plus inspirée.

Et puis maintenant, il y a Facebook! C’est super, Facebook, on repère tout de suite son lectorat, on a un feed back quasi immédiat, on fait boule-de-neige dès qu’on plaît. Gratifiant!

Alors pourquoi reprendre ce blog, un an après? Eh bien parce que je suis têtue. Parce que je ne sais tellement pas la fermer que si je dois retrouver ailleurs ce que j’ai écrit, j’en ai pour des siècles de recherches.

J’y mettrai ce que je mets ailleurs et que je veux garder. Ou je mettrai ailleurs ce que je mets ici.

2 Réponses to “« Tu devrais tenir un blog »”

  1. roc said

    Parfait! On va pouvoir travailler 😉
    (j’adore le post précédent aussi…)
    Roro

  2. yep said

    moi c’est lire les blogs que j’ai jamais pu faire régulièrement, on est faites pour s’entendre 🙂

Laisser un commentaire

