Les dessous de la politique

juillet 26, 2010

Etre journaliste de presse quotidienne pendant les mois d’été, c’est terrible. Je le sais, je l’ai fait.

Si certaines années on est gâté (la mort de Baudouin, l’affaire Dutroux…), l’actualité est en général aussi morne que la plaine waterlootoise pendant une grève des pilotes d’AirJapan.

Alors on creuse. Non, pas sa tombe, parce que des lecteurs intéressés par ces petits trésors qu’on va leur dénicher, il y en a plein. On creuse à la recherche des vacances préférées de nos ministres, des plus belles piscines d’Hollywood et des amours cachées de Lara (pour ceux qui ne se souviennent pas: celle qui criait « Je t’aime » dans une chanson pour camping).

Le dernier sujet-qui-tue-sa-race est: « Comment qu’elles sont belles, nos femmes politiques? »

Bon, je vois déjà venir les chiennes de garde avec leurs grosses dents. Alors je vais les calmer tout de suite avec un label de qualité: c’est la Libre Belgique qui a commencé, pendant la campagne électorale. Un concours pour désigner la plus séduisante.

Et puis, nous dit la presse, il y va de notre image de marque. C’est vrai quoi. C’est important, que nos élus soient élégants quand ils siègent sous le regard attentif de… euh, de… hum, plein de monde, c’est certain.

Enfin moi, je trouve ça vachement bien. A ceci près qu’une fois de plus, il n’y en a que pour les ceusses qui aiment les femmes (vous avez vu comme je pense à tout le monde?). En grande justicière que je suis, j’ai donc pris ma plus belle plume pour rétablir un peu l’équilibre ( http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150218197775103&id=672298773&ref=mf ) .

Mais je reste modeste et donc consciente que ma petite contribution n’aura probablement qu’un impact très limité (ceci dit sans vouloir dénigrer mes amis FB).

J’en appelle donc au soulèvement citoyen. Les amis, protestons avec énergie! Pour une fois qu’on nous livre des analyses fouillées sur les dessous de la politique, exigeons qu’elles soient exhaustives! Nous voulons voir des hommes! Nous voulons tout voir!

Nous sommes des adultes responsables. Nous savons que ça ne sera pas toujours facile mais nous pensons que toute vérité est bonne à voir. Nous serons forts.

6 Réponses to “Les dessous de la politique”

  1. Bastin Pol said

    Bonjour Anne, Bien dit! Arrêtons ses discours lénifiants, demandons à notre presse autre chose que le suivisme qui rassure ceux qui ne veulent pas voir les réalités en face. Courage « on les aura les boches »!

  2. raphael said

    Je pense qu’il y a un problème avec ton lien FB… parviens pas à le retrouver dans la qalaxie du web…

    erreur de codage ou surpression intersidérale ?

    Bizouille ma anouille

  3. Thierry Bouüaert said

    Oui bon, tout est à faire, une fois de plus! Anne, tu as tout ce qu’il faut pour devenir rédactrice en chef!
    😉

    • catherine dw said

      Anne, pas été sur FB trop paresseuse là, mais pourrais-tu être plus précise quend tu déclares:
      « Pour une fois qu’on nous livre des analyses fouillées sur les dessous de la politique, exigeons qu’elles soient exhaustives! Nous voulons voir des hommes! Nous voulons TOUT voir! »
      Parce que perso euh non merci je ne me sens absolument pas prête, je préfère ne pas « tout voir » chez nos politiciens ..qu’il garde au moins le bas stp, c’est déjà assez pénible de les entendre; alors l’image !! et sans photoshop non pitié !!!

Laisser un commentaire

