A mort tout le monde!

décembre 6, 2010

Donc ce week-end, un bijoutier s’est fait braquer. Il a tiré, tuant un des deux complices de la chose, laissant l’autre en vie, apparemment pour le plus grand malheur de beaucoup (trop) de monde.

Je ne vais pas revenir sur des faits que je ne connais pas. Et quand bien même je les connaîtrais,  je ne reviendrais pas dessus. Je suis de ceux qui font, pour l’avoir beaucoup fréquentée (du bon côté de la barre,  je vous rassure), confiance en la justice. Un tribunal, ça juge des faits qu’il connaît (contrairement à tous ceux qui n’assistent pas au procès), mais pas que des faits. Du moins en Belgique. Ca condamne une personne. En tenant compte de ses éventuels antécédents, circonstances atténuantes, risques pour la société et potentialités d’avenir. Et pour moi, c’est heureux.

Je vais m’attacher au braqueur survivant.

Parmi ceux qui hier ont encore saisi ce drame comme une énième opportunité de déverser leur morgue pour soulager le poids de leurs vies, de réclamer la mort du gars et d’agrémenter le tout de propos aussi crétins que « Je préfère les chiens » ou aussi spécieux que « Et si c’était un proche à toi qui était menacé? » il y en a qui ont avancé un argument qui me laisse pantoise: « Il pourrait récidiver, y a des risques qu’on ne doit pas prendre. A mort! A mort!« .

Alors ok. Faisons ça. Eliminons de la surface de la terre tous ceux qui ont déjà mis la vie d’autrui en danger (excès de vitesse, cotabagie, braquages qui ont « bien » tourné, alcool au volant, bagarres…). Eliminons aussi tous ceux qui pourraient péter un câble et s’en prendre à l’intégrité physique d’autrui.

Eliminons tout le monde.

Euh oui, même les chiens (je sais, je suis dure).

6 Réponses to “A mort tout le monde!”

  1. Rizz said

    Très juste. A sa place, on aurait peut-être fait la même chose après tout !

  2. Nicolas Esprime said

    À « mort« ceulles qui oublient les accents et les cédilles et qui mont les guillemets à l’envers. Ça suffient ! Éliminons-las !

  3. Cécile D. said

    Facile de demander la mise à mort des « délinquants », mais combien vont hurler sur le prof qui colle le gamin???
    Quel rapport ?
    Ben la discipline ça commence comme ça !!
    Si on laisse faire tout et n’importe quoi dès le + jeune âge, faut être cohérent et pas demander des sanctions débiles sous prétexte qu’on passe de 17 à 18 ans (et +)
    Que chacun balaye devant sa porte !!
    Mais bien sûr, vos chère têtes blondes ne seront jamais des délinquants parce que vos enfants eux, sont de toutes façons les mieux éduqués du monde… ^^

Laisser un commentaire

