Bravo les djounes

janvier 12, 2011

« Enfin! » « Depuis le temps que j’attendais ça! » « Il est grand temps! » « Enfin les gens se bougent! » « Ah, quand même! »

Tous ces mots qui se réjouissent sonnent comme un reproche: « Ben dis t’en as mis un temps pour nous organiser une manifestation!« .

Vous verrez (parce que ce n’est qu’un début, hein?), on vous reprochera souvent d’être des agités, des hystériques, des survoltés.

On vous cataloguera « gauchistes » sans trop savoir, mais parce que ça rime (ou pas) avec « manif ».

On vous regardera avec condescendance ou attendrissement, en vous disant « Aaah, moi aussi, quand j’étais jeune, j’ai jeté une tomate sur la fenêtre d’un ministère ».

Mais sans des gens comme vous, ils ne l’auraient probablement jamais fait.

Je n’aime pas votre manif mais je vous le dis sincèrement:

Bravo les djounes!

Une activiss’ bruxelloises pas si activiss’ que ça et pas du tout bruxelloise, mais un peu agitée, ça oui. Fournisseuse de tomates depuis 1988.

 

Ndla: au lendemain de la rédaction de ce papier, je me demande si je dois le laisser. Parce que plus j’y réfléchis, plus ce mouvement me déplaît. Mais j’ai bien été marxiste-léniniste sans avoir lu ni l’un ni l’autre quand j’étais jeune, alors….

Laisser un commentaire

