Ca se fume, un Browning M1900?

février 23, 2011

A en croire les médias et bon nombre de personnes, moi et mes semblables sommes de très beaux exemples de ce qu’il ne faut pas faire: fumer, alcooliser nos fêtes plus que de raison, être trop gros.

Nous nous faisons du mal. Personnellement je le sais, je devrais être plus raisonnable. Seulement vous savez quoi? J’ai pas envie. Ou plutôt, j’ai envie d’avoir envie d’être plus raisonnable, mais s’il y a 128378 méthodes pour le devenir, je n’en ai pas encore trouvé pour en avoir envie, vous suivez?

Et donc nous voilà, moi et mes camarades, (au moins) triplement pointés du doigt. Pourtant, je vous assure, à part à ceux qui seront malheureux sans nous et ceux qui ne supportent pas l’idée de nous payer le docteur, nous ne faisons de tort à personne!

Mais je vis dans une société qui a mal à ses finances. Et j’ai beau contribuer  à les redresser (puisque je paye des taxes sur tout ce que je consomme), ce n’est visiblement pas suffisant, puisque sans cesse on me dit que je suis un genre de monstre.

Et c’est vrai que ces comportements ont quelque chose d’indécent. Je suis là en train de braire parce que je n’arrive pas à avoir envie d’arrêter de fumer, alors que c’est RIEN à côté de ces banques à sauver, de ces emplois à maintenir (ou à créer), de ce gouvernement à former, de cette terre à préserver…

Alors pour me punir, j’accepte qu’on me fustige. Je veux bien être le bouc émissaire. La bonne conscience des non-fumeurs-buveurs-gros. Grâce à moi, les gens se sentiront sains, bons, beaux chaque matin en allant  se payer des vacances low-cost en fabriquant des clopes, de la bouffe, des boissons spiritueuses, des emballages, des sodas, des armes ou des croquettes pour chiens. Et quand je partirai prématurément, ils pourront dire à mes semblables: « tu vois, elle fumait, buvait, était trop grosse ».

C’est pour ça que je vais continuer à appauvrir votre sécurité sociale. Pour votre plus grand bonheur.

Je mérite une statue.


3 Réponses to “Ca se fume, un Browning M1900?”

  1. Philippe said

    tu te répètes

  2. Marie said

    Tiens j’ai jamais vu ça comme ça, moi.

    En fait, les gens qui fument me dérangent pour deux raisons seulement :

    – ils me font avoir des crises d’asthme (et, du coup, m’empêchent de m’amuser, MOI, et, là, je vois rouge parce que, du coup, je dois quitter la soirée et ne peux plus me bourrer la gueule et que je vais quand même coûter cher à la société car je vais devoir reprendre mon traitement contre l’asthme et non parce que je me serai bourrée la gueule avec entrain. Et je préfère coûter cher à autrui car je me suis amusée et non parce que j’ai bêtement étouffé, c’est une idée débile mais elle me plaît très fort)

    – parce que la cigarette a réussi à m’enlever des gens proches et que j’aime. La vache. Et que, du coup, elle pourrait m’en enlever d’autres. Et que je suis une sale égoïste de merde et que je veux pas perdre les gens que j’aime, oui, je sais, c’est très égoïste, j’assume.

    Mais pour le reste, tu fais ce que tu veux, ma chérie, et je veux même bien venir me bourrer la gueule avec toi, parce que la décence, en fait, si on y réfléchit 5 secondes, c’est quand même un peu chiant…

Laisser un commentaire

