Bonne fête du travail!

mai 1, 2011

Quand j’étais assistante sociale, je travaillais à 4/5e. Mais je vais envisager la chose comme si j’avais été à temps plein.

Donc à temps plein, j’aurais gagné autour de 1400 euros net par mois.

1400 euros avec lesquels je devais payer:

– un loyer de 450 euros – c’est très peu, mais c’était pour très peu – (restent 950 euros)

– une voiture, 180 euros (restent 770 euros)

– le gaz et l’électricité, 90 euros (restent 680 euros)

– le carburant pour aller travailler-revenir, 200 euros en comptant serré (restent 480 euros)

– le téléphone/internet/gsm, 120 euros les mois raisonnables (restent 360 euros)

– l’assurance bagnole/l’assurance RC…, on va dire 70 euros (restent 290 euros)

– les courses du mois, nourriture, produits de nettoyage, douche, dents, collations pour l’école…, soit en bouffant de la merde 150 euros (restent 140 euros)

140 euros + 90 d’allocations familiales (et encore j’ai pas compté l’eau, je ne sais plus. Ni la taxe de circulation, ni celle des déchets, ni l’entretien de la voiture. Ni les impôts, si si! Et n’oublions pas que je n’avais qu’un 4/5e!)

Pour payer des fringues, le coiffeur du petit (moi, je m’en passais), les loisirs (scouts, sport, musique, bouquins). Les sorties éventuelles. Les cinés éventuels. Les cadeaux. Les frais médicaux. Les garderies/plaines/stages.

Alors moi, aujourd’hui, je souhaite une bonne fête du travail aux travailleurs au noir.

Laisser un commentaire

