C’est vrai. Ca suffit.

juillet 8, 2011

Le soir des élections du 13 juin 2010, j’ai commencé à râler.

Pour la première fois de ma vie, je voyais des politiciens de mon pays humbles devant la défaite. N’envisageant même pas une coalition quelconque. « De Wever et Di Rupo ont gagné, la balle est dans leur camp« , s’époumonaient les autres bien contents de refiler la patate chaude.

Et j’étais là, sidérée devant mon poste, à me dire « Mais c’est pas vrai qu’ils acceptent de négocier avec la N-VA? »

Ce qui a suivi (et ce qui a précédé), je l’ai listé consciencieusement, au jour le jour (https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150250193995103&comments).

Si la liste est longue, elle se résume en peu de mots, maintes fois répétés: « On a maintenant la démonstration que la N-VA ne veut pas que les négociations aboutissent » (Noooon?!? Sans blague!?). « On va devoir tirer les conclusions qui s’imposent« .

Hier, quand BDW a dit « non » à la note de Di Rupo (très bonne nouvelle pour moi, parce que cette note, telle quelle, elle est déjà puante, alors faut pas demander négociée par ce type…) et que les politiciens dans un bel ensemble se sont exclamés « On a maintenant la démonstration que la N-VA ne veut pas que les négociations aboutissent. On va devoir tirer les conclusions qui s’imposent« , je n’ai pas vraiment bronché. Par contre, quand ils ont parlé d' »irresponsabilité« , j’ai franchement rigolé.

Mais quand je vois les medias du jour, qui (pour ceux que j’ai lus) nous la jouent surpris, étonnés, agacés, hors d’eux, je suis carrément écoeurée.

Même « les vrais problèmes des gens« , tout le monde oublie de nous en parler. Et le mot « crise » n’existe plus qu’associé à « institutionnelle« .

Franchement, les gars, on n’en a rien à cirer de votre crise institutionnelle. Arrêtez de vous foutre de notre gueule payer nos têtes (au propre comme au figuré, d’ailleurs). Dégagez.

Une Réponse to “C’est vrai. Ca suffit.”

  1. Ø said

    C’est qui « les gens ».

    Je me sens méprisés d’être traité de « gens »

Laisser un commentaire

