Des gens crèvent à la rue. Montrons-leur que nous ne sommes pas les barbares qui nous dirigent.

septembre 19, 2011

On a beau s’y attendre, on a beau savoir que des gens seront bientôt expulsés d’un préau vers nulle part, on a beau l’annoncer à grands cris… un matin, on se réveille et on apprend que c’est fait. Et on a la nausée. Incrédulité. Ils l’ont fait ou laissé faire.

Je vis dans un pays dont les lois m’obligent à secourir mon prochain et dont le législateur le met à la rue. Des familles. Des enfants. Des bébés. Des femmes enceintes. A la rue.

Le 19 septembre 2011. En Belgique.

Pays qui pinaille depuis un an et demi sur des « problèmes » communautaires. Pays qui depuis quelques jours s’auto-congratule de les avoir « réglés ».

Pays dont les dirigeants m’expliquent que « c’est compliqué », que « ce n’est pas de notre compétence ». Pays de merde.

Qui laisse crever des gens à la rue. CREVER DES GENS A LA RUE.

Parc Maximilien( près de la gare du Nord, on ne sait pas combien de temps). Polygone (227 bis chaussée d’Ixelles). Et partout. Des gens à la rue. Qui n’ont RIEN. Merci de nous aider à leur montrer qu’il y a encore de la dignité dans ce pays. Ils ont besoin de tout. Et surtout de tentes et de couvertures.

Pour les dons: Bilal 0476850593

6 Réponses to “Des gens crèvent à la rue. Montrons-leur que nous ne sommes pas les barbares qui nous dirigent.”

  1. Buchholtz Fabienne said

    Et si on n’a pas d’argent mais par contre des couvertures, des vêtements ou que sais-je d’autre, que peut-on faire ? L’organisme qui se trouve derrière le numéro de compte proposé nous donne-t-il une liste des besoins, un endroit de dépôt, des actions à poser ? Si je rencontre du concret, promis, j’agis !

    • annelowenthal said

      Du concret, vous en trouverez au Polygone, chaussée d’Ixelles 227bis, où des familles croupissent et sur la place Gaucheret à Schaerbeek, ou les expulsés du parvis de la gare du Nord ont trouvé « refuge » hier. Vous y êtes la bienvenue avec tout ce que vous pouvez: couvertures, chaussures, vêtements, vivres. Merci beaucoup!!!! 🙂

  2. ca fait des semaines que je lis ce qu il se passe pour toutes ces familles,pour ces enfants surtout… cela m’énerve de voir la situation s’aggraver de jour en jour,et d’être impuissante face a cela… mais que foute ceux qui nous gouverne bordel
    et que puis-je faire moi,qui habite loin…
    moi,j’ai bien envie de montrer que je ne suis pas une barbare,que je ne tolère pas tout cela.
    Si pétition il y avait ou quoi que ce soit d’écrit que je puisse faire signer et circuler par chez moi,je le ferai!
    si les hauts placés ne réagissent pas aux revendications sur Bruxelles,peut-être faut il faire étendre la prise de conscience a d autre partie du pays,et récolter plus de poids grâce a cela!
    svp,donnez moi juste une occasion de pouvoir vous aider a distance!

    • annelowenthal said

      On avait fait une pétition avant l’été… ça n’a rien donné… il y a quelques articles ici, dont le dernier, qu’on peut faire circuler un max… exiger des gens qui nous gouvernent de prendre leurs responsabilités, montrer qu’on sait qu’ils ne le font pas, qu’on est vigilants!

  3. je fais partager au mieux! mais des fois j ai l impression que mes contacts sont aussi insensible que les c.. qui nous gouvernent!
    désolée,avant l’été je n’était pas au courant de la situation! il a fallu des semaines pour que l’information arrive coté des Ardennes!

  4. annelowenthal said

    C’est super!! merci!

Laisser un commentaire

