Les réponses politiques à l’expulsion des gens d’un parvis de la gare du Nord (Répertoire exhaustif)

septembre 20, 2011

Je ne sais plus comment exprimer ce que je ressens. C’est de la honte et du mépris. Vous qui dirigez mon pays, je vous trouve minables. Couards. Tout, tout, tout petits. A tous les niveaux de pouvoirs. Pas une prise de parole engagée, pas un discours officiel. Votre silence affligeant.

Minables.

Exigeons une réponse. MAINTENANT! POUR AUJOURD’HUI!

Ou écoutons leur silence, mais ne nous plaignons plus jamais.

« … à la gare du Nord, c’est pas un lieu euh non plus, ça posait de plus en plus de problèmes, ils étaient de plus en plus nombreux, sans aucun point eau, sans accès à des sanitaires, euh, je ne vais pas donner de détail sur la manière dont ça se passait là… c’est clair que l’extérieur n’est pas mieux non plus,  mais voilà. » (Cécile Jodogne, Bourgmestre FDF de Schaerbeek)

« La Ville de Bruxelles n’a ni été prévenue, ni sollicitée. « Trouver une solution de relogement dans la journée n’a par conséquent pas été envisageable. » (un porte-parole du bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans)

https://www.facebook.com/notes/durant-isabelle/r%C3%A9ponse-%C3%A0-ceux-qui-ont-mal-de-savoir-que-des-familles-et-des-enfants-dorment-deh/10150323281468706 (Isabelle Durant, députée européenne Ecolo)

Rudy Demotte je suis bien évidemment sensible à cette population, déjà suffisamment stigmatisée par l’histoire et les préjugés. Les solutions sont complexes et la cause racine des nouveaux problèmes liés à l’afflux de nouvelles populations en Europe Occidentale aujourd’hui réside dans la pauvreté croissante de certains pays d’Europe Centrale et orientale.

Catherine Fonck
Des enfants Rom, cette nuit encore, vont dormir dans la rue à Schaerbeeck après avoir été expulsés de la gare du nord. Je suis favorable à une politique d’immigration humaine, encadrée et juste…mais peut-on accepter en Belgique au 21e siècle que des enfants et des bébés restent dehors toute la nuit comme du bétail ? Il faut que les différents niveaux de pouvoir se voient en urgence avec les différentes associations pour trouver une solution!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :