1e Octobre Place Gaucheret – Fête citoyenne de solidarité envers les Roms! Venez!

septembre 29, 2011

samedi 1 octobre · 12:00 – 18:00

Auberge espagnole: apportez  des boissons, du pain, du fromage, des salades, assiettes, couverts, gobelets… du charbon et si vous pouvez, un barbecue

!!!!! PAS DE BARBECUE!!!!! PIQUE-NIQUE!!!!!

Une fête de la solidarité, familiale et conviviale. Ca sera bien! Venez, partagez ce lien! 

Venez en famille, avec des amis, seuls ou nombreux, quelques minutes ou quelques heures!

Rom Pride européenne à Bruxelles – Rassemblement convivial et solidaireplace Gaucheret à Schaarbeek

Signez aussi ceci, si vous approuvez. Et diffusez: http://www.lapetition.be/en-ligne/Roms-stop-a-l-incurie-10451.html

Pour un après-midi musiques et barbecue qui sera ponctuée d’interventions citoyennes, de prises de paroles et de moment de partage d’idées en vue d’une action en faveur de ces familles qui ne demandent qu’à s’insérer dans le tissus social et économique de notre ville.

Faites passer le mot, amenez de la viande, des barbecues, du charbon, la nourriture et la boisson que vous aimeriez partager.

Appel lancé par des citoyens indignés soutenus notamment par Bruxelles Laïque, la Ligue des droits de l’Homme, Médecin du Monde, le Délégué général au droit de l’Enfant, le Comité de promotion de la Charte Mondiale des Migrants, Sans-Papier Belgique…

Extrait du collectif européen : « Quelques jours, mois ou années après les insupportables violences racistes subies par les Roms sur tout notre continent, le samedi 1er octobre sera le «Stonewall rom européen». Ce jour-là, nous, responsables de la société civile européenne antiraciste et rom, allons assumer nos responsabilités et crier avec force et détermination: «Dosta !», «Assez !». Avec fierté et espoir en une Europe débarrassée du racisme, de l’antisémitisme et de toutes les discriminations raciales, nous allons marcher pour la première Roma Pride. Nous en avons assez des stéréotypes racistes, assez des discriminations raciales permanentes, assez de la marginalisation forcée, assez des violences quotidiennes, assez du statut de bouc émissaire, assez des meurtres racistes qui touchent les individus ou communautés roms au cœur de notre continent depuis trop longtemps, assez !Ensemble, avec de nombreuses organisations de la société civile, des citoyens engagés célèbres ou anonymes, puissants ou faibles, nous allons défiler au cœur des capitales européennes pour faire mieux connaître et pour dénoncer le racisme et les discriminations raciales dont sont victimes les Roms, aujourd’hui, à travers toute l’Europe. A l’occasion d’événements culturels, nous partirons à la rencontre de tous ceux qui souhaitent mieux connaître la diversité des cultures, des identités, des histoires et des mémoires roms, bien loin des stéréotypes et clichés éculés. Par notre action commune, nous ferons vivre le rêve européen et la valeur d’égalité qui le fonde. Notre revendication sera donc simple et claire : l’égalité des droits et l’égale jouissance des droits pour tous les individus vivant en Europe. En un mot, la dignité.Ainsi, nous mènerons une coalition européenne de solidarité et d’idéal de la Norvège à la Turquie, de la France à la Lettonie, en passant par la Roumanie, la Hongrie, la Bulgarie et bien d’autres pays européens pour clamer haut et fort : Roma Pride ! »

Publicités

Une Réponse to “1e Octobre Place Gaucheret – Fête citoyenne de solidarité envers les Roms! Venez!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :