Affligeant

décembre 8, 2011

Ainsi donc, après 540 jours de négociations et au lendemain d’une dégradation de sa note par Standard & Poor’s, la Belgique s’est dotée d’un gouvernement.

Un gouvernement qui ne manque pas d’inquiéter bien des gens, étant donné que sa seule existence nous promet des lendemains douloureux puisque désormais nos dirigeants seront en mesure de nous imposer des mesures d’austérité faute d’avoir imposé un peu d’éthique dans les véritables sphères du pouvoir.

Un gouvernement qui a déjà concocté des mesures qui toucheront directement ceux qui sont déjà le plus touchés par l’incurie: les chômeurs et les classes moyennes.

Un gouvernement de droite dirigé par un homme qui semble avoir oublié d’où il vient, si ce n’est qu’il se prétend socialiste.

Demain, des sans-abris mourront dans nos rues, des Roms afflueront de toutes parts, des chômeurs seront un peu plus dans la merde, des employés seront stressés à l’idée de les rejoindre, des créanciers attendront vainement leur argent. Demain, nous aurons de plus en plus de travailleurs au noir. Demain, nos banques nous saigneront un peu plus encore, parce qu’elles ne nous ont pas assez ruinés pour survivre. Demain, on licenciera. Nos enfants entameront des études, s’ils ont cette chance, sans trop savoir ce qu’ils deviendront. Des forces de l’ordre de plus en plus dures les empêcheront de se plaindre de leur sort.

Notre nouveau gouvernement nous l’annonce aujourd’hui, la mine éplorée.

Et aujourd’hui, partout, nos médias, nos « humoristes » et leurs fans se répandent, sous prétexte d’humour, sur… le poids d’une ministre.

Voilà, c’est tout.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :