Un dimanche sur RTL…

avril 30, 2012

Petit tour sur « On refait le monde« , émission du dimanche sur RTL, avant le débat politique. Des gens qu’on nous présente comme des analystes de la communication et de l’actualité, leur donnant ainsi une grande crédibilité.

Voici ce que je relève de celle du dimanche 29 avril.

Une charmante émission, où l’on apprend qu’Alain Raviart connaît la blague du casque de soudeur (que je vous raconterai si vous insistez), mais pas que ça:

Visiblement, Emmanuelle Praet vote Sarko et en tout cas elle le défend. Quand Alain Raviart évoque les récupérations du discours et du programme de Le Pen, elle balaye d’un « Il n’a pas besoin de ça pour convaincre, franchement« , comme si du coup, « ça » n’était pas grave.

Pendant ce temps, Xavier Magnée le raille parce qu’il consulte ses notes. Il continue en disant (à juste titre selon moi) qu’on a parfaitement le droit de voter extrême droite ou extrême gauche et ajoute (et là, je vous laisse juges) « Je n’ai jamais rien vu dans le programme de Marine Le Pen qui me choque. Il faut dire aussi qu’il y a une certaine habileté à dire des choses évidentes qui ne souffrent aucune contradiction: elle a l’art de dire « Français, Françaises, quand il pleut il fait humide » (…) elle sort des évidences« , ce qui, précise-t-il, ne le dérange pas.

Suit l’invité, Armand De Decker, qui dit que Hollande et Sarko récupèrent tous les deux les idées du FN, ce qui n’a rien de choquant, vu que ce sont des électeurs qu’on va chercher et embraye sur la sécurité, son dada, « qui pose des problèmes à tout le monde« .

Interrogé sur le fait que Sarko reprenne les discours de Jean-Marie Le Pen, il prétend d’abord ne pas l’avoir entendu puis avance timidement « je ne le ferais pas« .

La suite parle immigration, bien sûr, invité oblige. Et on apprend que Xavier Magnée est l’un des meilleurs souvenirs de sa vie. Ce qui ne nous étonne guère…

Heureusement, la blonde* de service amène un peu de légèreté sur la fin… merci Emmanuelle Praet!

*Je n’ai rien contre les blondes. Par contre, j’ai contre les blondes de service.

7 Réponses to “Un dimanche sur RTL…”

  1. J’hésite presque à donner mon avis sur la question, de peur d’encore me ramasser des insultes de « troll »…

    Cependant, comme promis, petit geste de ma part, je ne « reblogue » pas ce sujet.

    • NT said

      Pourquoi? Vous n’assumez pas votre idéologie raciste?

      • annelowenthal said

        Faut pas l’encourager 😉

      • J’assume pleinement mon idéologie, qui n’a jamais été raciste, contrairement à ce que les personnes mal informées ou malhonnêtes intellectuellement prétendent.

        Par contre, je n’ai pas envie de vexer la propriétaire du blog. Je suis démocrate, ouvert au dialogue, mais je ne veux pas non plus forcer…

      • annelowenthal said

        On ne peut pas se prétendre non-raciste et démocrate ET défendre les partis que vous avez cités l’autre jour. C’est intellectuellement indéfendable. 🙂

        Alors vous n’avez qu’à clamer que je ne suis pas démocrate en espérant que vous vous taisiez, j’assume complètement mon désir et je laisse les gens libres de tirer la même conclusion.

      • Chacun son point de vue !

  2. Jérémy said

    j’vous rassure peu d’ électeur FN ne voteront Hollande ou Sarko.

    Les marionnettistes seront les mêmes… »le lobby qu’on a pas le droit de nommer et qui a tellement souffert ».

    Quand tu es résistant, c’est pour la vie…
    quand tu es une soumise c’est pour la vie..

    ha votre mépris des goys, les « blonds qui sont cons »*…
    vos maîtres sont contents, « c’est bien toutou fuuuut au pied, tacle le FN…encore!!…voila c’est bien ça, c’est qui qui veut son nonoss!!hein?!

    *pas d’hypocrisie chez moi 🙂

    PS : écoutez la rue demain ça être joyeux à Paris..somme toute une fête, espérons 😉

    A jamais

Laisser un commentaire

