Toi y en a vivre chez bwanas? Toi y en a apprendre…

mai 10, 2012

Je vous livre l’article et la brochure en français.

Et puis je vous laisse méditer là-dessus, bwanas…

Moi, je suis sans voix. Comment a-t-on osé publier ça? Comment a-t-on osé attendre qu’il y ait une opportunité de scandale supplémentaire pour s’offusquer? (Ah mais je suis bête, personne ne savait que ça se préparait!)

Mais dans ce pays, apparemment, on ose tout. Surtout quand il s’agit d’être humains sans défense. Des genre de sous-hommes, quoi. Sales, violents, bruyants, idiots… Qu’il faut éduquer. Prendre « par le collier » comme disait De Coninck à propos des chômeurs.

Voilà notre pays. Voilà la Belgique. Un pays qui, à l’instar de ses voisins européens, engoncé dans ses lâcheté, glisse petit à petit dans cette tendance de moins en moins insidieuse à catégoriser les gens en deux groupes: les humains et les humains, mais moins (et du coup, notez, moi aussi j’ai tendance à le faire. ‘Faut juste inverser l’intitulé des colonnes).

Et demain, les élections. Et bien sûr, là aussi, tout le monde s’étonnera.

23 Réponses to “Toi y en a vivre chez bwanas? Toi y en a apprendre…”

  1. Anne, c’est pas la belgique, c’est la Flandre !!

    Personne en Wallonie n’écrirait des choses comme ça !!

    Ceux qui croient encore que ce pays existe feraient bien d’y réfléchir
    J’ai lu cette brochure, rapidement : pas de quoi casser trois pattes à un canard, c’est infantilisant, un peu comme des brochures présentant l’enseignement supérieur à des élèves de rhéto.

  2. marcwinand said

    A vomir! Révoltant, à coup sûr, mais rien d’étonnant en somme. Juste la partie émergée d’un iceberg puant et crasseux dont certaines particules s’égarent en propos vaseux ici même…. Merci Anne encore une fois…

  3. BaRT said

    ça ressemble à la France !
    « Respectez toujours l’autre, même s’il est différent. Si vous ne le faites pas, vous pouvez blesser les autres. C’est un aspect très sensible : discriminer quelqu’un ou lui faire du mal parce qu’il est différent est punissable. Il est interdit de faire du mal, physique ou psychologique, à quelqu’un, ainsi qu’à votre épouse ou à vos enfants. »
    De beaux principes et… la réalité… affaire Dieudonné !
    http://tarba.wordpress.com/2012/05/10/dieudonne-a-un-seul-tort-celui-detre-encore-trop-noir/

  4. Jim said

    Mais on nous dira encore que la NVA c’est pas l’extrême droite, que la Flandre n’a pas 50% de vote extrême droite, que ces gens sont respectables, qu’on peut faire des alliances avec eux.

    Mais non le Vlaams Belang c’est le FN de Jean-Marie Le Pen : ordurier, crasse, raciste; et la NVA c’est le FN de Marine : sournois, fin, souriant mais avec exactement les mêmes intentions. Repli communautaire, sortie de la Belgique, immigration ultra contrôlée … la seule différence c’est que le VB parle ouvertement des arabes, des musulmans quand la NVA ne parle que des francophones. Mais en Belgique on ne considère pas ça comme du racisme que de dire « Franse Ratten » ou « Wallen buiten », on ne peut discriminer personne … sauf les francophones.
    Enfin ça c’était avant ce joli manuel, parce qu’ils ont franchi un pas de plus celui de ne même plus se cacher de discriminer tout ce qui n’est pas Flamand. Et on les laisse faire.

  5. – Flandre : Un coffret d’intégration infantilisant pour les immigrés marocains .
    Le ministre flamand de l’Intégration civique a présenté, lundi 7 mai, le coffret « d’introduction -Migrer en Flandre », désormais mis à disposition de tous les Marocains qui obtiennent un visa pour la Belgique à destination de la Flandre. Son objectif est de contribuer à l’intégration des émigrés Marocains en Flandre, mais il porte une vision infantile du migrant.
    http://www.yabiladi.com/articles/details/10505/flandre-coffret-d-integration-infantilisant-pour.html

    – Kritiek op marokaanse starterskit Bourgeois
    Het is belangrijk dat we leeren niet alleen vrouwelijke ministers te negeren.
    http://twitpic.com/9jg0np

  6. Elodie said

    C’est juste immonde.

  7. Quelqu’un peut il m’indiquer le lien pour la brochure du Terrien?

  8. Son said

    Quelle débauche de moyens, alors qu’ils auraient pu se contenter d’un simple: « le flamand est gros raciste, alors arrête d’être noir et mets-toi au jambon, ou alors reste chez toi ».

    Comme quoi y’a pas que les wallons qui jettent le bon argent flamand par les fenêtres…

  9. Oneill said

    Devant cette unanimité d’extreme gauche, je vais surement me faire traiter de fachos mais soit, ,. Perso, y a rien qui me choque dans cette mesure du ministre Bourgeois. Ce n’est que du bon sens. Le bon sens qui nous dit qu’il faut s’ouvrir aux autres sans pour cela mettre à mal notre façon de vivre. D’ailleurs, ces « recommandations » ne concernent que le comportement dans l’espace public et nullement dans l’espace privé. Je suis francophone, j’habite en Flandre et je suis 100% d’accord avec cette mesure et avec la politique flamande en général. Et quand je vois l’état de Bruxelles et de la Wallonie, je me dis que la Flandre a choisi le bon chemin. Wallons réveillez vous!

    • annelowenthal said

      L’heure à laquelle on se couche, avec qui on vit, ce qu’on mange,… c’est l’espace public?

      • Oneill said

        c’est du bon sens! voilà c’est mon avis; merci de le respecter. Bonne nuit

    • son said

      j’habite en flandre, mon voisin est flamand. Il se couche jamais avant 2h du mat’, arrive en retard a ses rendez-vous et se pointe constameent chez moi a l’improviste. Puis-je demander son extradition vers le maroc?

  10. annelowenthal said

    Ce n’est pas parce que je respecte votre avis que je dois le partager 😉 Vous êtes encore debout? Parce que le bon sens tel que prescrit là, il dit 21h

    • Oneill said

      Vous pouvez jouer sur les mots autant que vous voudrez, cela ne changera rien sur le fond : la Flandre est sur le bon chemin. Et je ne vous demande pas de partager mon avis juste de le respecter.

      • annelowenthal said

        Disons que je laisse votre avis sur mon blog, ce qui est déjà énorme si l’on considère le peu d’estime que j’ai pour votre avis. Et si ça ne vous plaît pas que je réponde à vos considérations sur MON blog, eh bien allez les tenir ailleurs. 😉 Je ne sais pas moi, ouvrez un blog.

    • Oneill said

      Réagissez si vous avez envie,mais sans mépris. Vos réactions n’ouvrent pas le débat ou n’amènent pas un échange d’idées, elles sont juste là pour railler ce qui ne vous plait pas. Vous avez semble-t-il du mal à accepter les opinions qui sont divergentes des votres. C’est bien dommage je trouve. Moi je suis droite, vous d’extreme gauche, il semble que je suis plus ouvert que vous car j’aime me documenter et lire les avis de personnes qui ne sont pas de mon courant politique, sans pour autant les critiquer ou les mépriser. Je les respecte et j’ai de l’estime pour votre avis car personne ne peut se targuer de détenir la Vérité unique. S’ouvrir aux autres, s’intéresser à leurs propos meme si vous ne les partagez pas vous permettra d’approcher la réalité et les solutions aux problèmes qui nous touchent. Je ne vous fait pas la lecon mais on ne peut pas prôner la tolérance et en même temps mépriser l’opinion de quelqu’un sous le seul prétexte qu’il n’a pas le meme avis que vous. Bonne soirée à vous. Au plaisir de vous lire.

      • annelowenthal said

        Ce refrain sur mon mépris devient lassant. Je vous ai répondu, dites-moi où est le mépris. Quant à moi, je vous épargne de ce que je pense du vôtre vis-à-vis de certaines populations.

      • annelowenthal said

        Et puisqu’on en est encore à parler de mon mépris (apparemment le seul argument que finissent par m’opposer une série de personnes ici), sachez que dorénavant, j’effacerai tous les commentaires ouvertement racistes (que je jugerai racistes) sur mon blog. Comme ça vous savez et vous pouvez vous lancer en plus sur une diatribe sur mon sens de la démocratie 🙂

      • Oneill said

        Petite nuance : vous effacerez les commentaires que VOUS trouvez ouvertement raciste…

      • annelowenthal said

        Je vois que vous ne me lisez même pas. C’est exactement la nuance que j’ai apportée.

Laisser un commentaire

