Stages de civisme: le PS enfin efficace

juillet 9, 2012

Répondre à la question « comment faire pour que les jeunes se rendent compte de la réalité de la société dans laquelle ils vivent ? »  en proposant à nos ados des stages dans nos hôpitaux, chez les pompiers, au SAMU social,… c’est indubitablement efficace.

La bonne nouvelle, c’est que le PS a bien compris qu’on manquait de bras dans nos hôpitaux, chez les pompiers et dans nos institutions sociales. Et c’est certain, les jeunes y découvriront la réalité de la société dans laquelle ils vivent. Enfin, quelques réalités. Par exemple, ils découvrirons que notre société est faite notamment de gens qui souffrent et de gens qui se démènent pour aider les gens qui souffrent.

Ils découvriront aussi que contrairement à ce qu’ils disent dans le poste, nos décideurs politiques n’ont aucune intention d’augmenter les salaires des gens qui se démènent pour aider ceux qui souffrent, de leur donner des moyens, ou encore de renforcer leurs équipes. Ou alors avec de la main d’oeuvre gratuite: des jeunes en « stage de civisme » (qu’il faudra encadrer en plus du reste).

Un seul regret, tout de même, mais c’est peut-être l’article qui a omis de le préciser: il serait bon, pour que la formation soit parfaite et que les jeunes aient tous les éléments en main avant de se lancer dans une analyse approfondie de notre société, d’organiser des stages de civisme dans nos organismes chargés des dossiers « chômage ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :