Parce que le ménage, ça me connaît (Petite mise au point)

août 28, 2012

Outre les propos racistes et les attaques ad hominem, je supprimerai désormais tous les messages émanant de personnes non-identifiables.

Voilà, c’est dit. Ce blog porte mon nom, parce que j’aime qu’on assume ses opinions. Et comme en plus, le niveau du propos tenu est souvent proportionnel à celui du courage de celui qui le tient, c’est même avec plaisir que je le ferai.

Après tout, j’aime la cohérence. Et je pense vraiment que quand les médias agiront pareillement, leurs forums nous donneront moins la nausée.

22 Réponses to “Parce que le ménage, ça me connaît (Petite mise au point)”

  1. Thierry Plas said

    Tout à fait d’accord avec vous, chère Anne!
    By the way, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à ceci et même signer si le coeur vous en dit:
    http://www.yapaka.be/page/place-au-silence

    Bien à vous
    Th.Plas

  2. MarieRischard said

    Très très très bien !

  3. Parent Xavier said

    je vous soutiens entièrement et allais vous proposer de signer le même texte

  4. Bernard HALLEUX said

    J’ai signé le texte (de YAKAPA)…et une reflexion a germé, en parcourant la colonne des « professions »…Attention à la fracture sociale entre les gens « d’en haut », instruits, bien dans leur tête et leurs papiers et les gens « d’en bas », qui s’expriment sur des forums de gazette…
    Cela ne doit pas nous empêcher de nous exprimer,mais il n’est pas si facile de surmonter l’incompréhension donc l’intolérance et la haine, par une certaine « haute vue de l’esprit » qui peut être perçue comme le fait d’une caste !
    A méditer.

  5. Hubert Valandrais said

    Plus sérieusement, et je vous saurai gré de publier cette intervention : les forums sont absolument inutiles. Lire un billet et contacter son auteur est une chose, pourquoi pas ? Mais se lancer dans des pseudo-débats contradictoires entre « oui mais je pense que », « vous avez raison », « mais là je vous reprends car n’oubliez pas », « c’est un argument un peu facile », « vous allez un peu vite en besogne » et autres calembredaines, si ce n’est pour se faire mousser ou gagner un peu en klout auprès de ses amies journalistes du service public tout en se faisant un peu de publicité, je ne vois sincèrement pas l’intérêt. La tarte à la crème est parfois plus proche qu’on ne l’imagine : gloup ! gloup ! gloup ! Entartons les pompeux cornichons !

    Mes plus sincères et drolatiques salutations.

    • annelowenthal said

      D’accord. Vous pensez ça 🙂 Bonne soirée

      • Hubert Valandrais said

        Pour demain, permettez-moi de vous souffler l’idée d’un article qui sera forcément et férocement passionnant sur les minarets en Suisse (sujet qui me connait), le halal (on n’en parle plus depuis longtemps), la police bruxelloise, l’argent dépensé aux Jeux Olympiques, la faim dans le monde ou le trafic d’armes. C’est au choix.

      • annelowenthal said

        Dites-moi, Hubert, vous en passez un biesse de temps sur mon blog si plein d’inanité! 🙂

  6. Hubert Valandrais said

    Une réponse si prévisible, Anne… Je ne peux que me décrire comme confirmé dans ce que je pense de vous. Sur ce, madame, je vous laisse avec votre cour d’admirateurs ébahis devant votre plume inspirée et courageuse. Gageons que ce message ne passera pas, histoire que vous ayez le dernier mot, pourtant pas très bon.

  7. Quand je vois le niveau atteint par le Soir Illustré, qui utilise Facebook pour les commentaires (et donc dans la majorité des cas de vrais noms et profils), je ne suis pas sûr que l’absence d’anonymat soit garantie de qualité. Bien des trolls assument complètement.

    Exemple ? http://soirmag.lesoir.be/120000-euros-par-mois-pour-prot%C3%A9ger-martin-2012-08-28-21464

  8. Pierre Leroy said

    C’est bien la moindre des choses !

  9. D’accord sur le principe : j’ai toujours assumé mes écrits en signant tout de mon nom (et cela m’a déjà valu pas mal de problèmes en tous genres), mais posons-nous, au-delà, la question de savoir ce qui pousse tant de gens à réclamer l’anonymat : n’est-ce pas parce que notre société est profondément intolérante aux opinions dissidentes, profondément conformiste et normative, en un mot, esclave du politiquement-correct jusqu’à la nausée ?

  10. Eh bien ce défaut-là n’en aura pas sur mon blog 😉

  11. Thalie G said

    Bonjour,

    Ceci est une dénonciation anonyme qui déclare que Thalie Gerits est tout à fait d’accord avec votre décision. Ben oui quoi !

    Anne Honyme

Laisser un commentaire

