Merci Maggie De Block!

octobre 17, 2012

Chère Maggie.

Je vous écris parce que j’ai appris hier que vous invitiez la population à arborer des chiffons blancs demain pour montrer, je vous cite, « notre détermination à lutter ensemble contre la pauvreté des enfants, des familles monoparentales, des personnes âgées, des chômeurs, etc. »

Je voulais vous remercier. Parce que ce n’est pas si souvent qu’une autorité compétente (dans le sens « en charge du dossier ») nous annonce en cours de mandat qu’elle a enfin l’intention de l’exercer avec détermination.

Jusque là, nous nous sentions un peu seuls dans la lutte, mais nous savons désormais que nous la mènerons ensemble et nous nous en réjouissons. Enfin moi, je m’en réjouis. D’autant que comme vous le dites si bien dans le même communiqué, « chaque jour est en réalité une journée contre la pauvreté ». 

J’en déduis donc qu’on vous entendra aussi en automne, au printemps et en été sur cette question et que vous allez relire la montagne de dossiers qui attendent votre soutien.

Que vous ne nous direz plus jamais que c’est trop compliqué parce que ça dépend d’autres autorités et que, puisque vous avez dit « ensemble », vous irez vous aussi frapper aux autres portes.

Que vous inciterez votre gouvernement à redevenir le nôtre.

Et que, comme vous nous l’annoncez, nous lutterons ensemble contre la pauvreté. Tous les jours.

J’entre déjà dans plusieurs catégories que vous citez. Je suis chômeuse, célibataire, j’ai un enfant. Et je suis très heureuse d’apprendre que je ne serai pas pauvre quand je serai vieille. Parce que maintenant que vous avez compris le truc, vous verrez que c’est facile.

En fait, la pauvreté, elle se combat à coups de volonté, de solidarité et de détermination.Tous les éléments que vous citez.  Le reste (l’argent et les infrastructures) on l’a déjà.

Demain j’agiterai mon chiffon blanc devant chez vous. Merci beaucoup pour votre soutien!

A lire aussi

Les voici, les moyens financiers!

12 Réponses to “Merci Maggie De Block!”

  1. brusselsislove said

    demain, c’est aujourd’hui? 17 octobre ? 🙂

  2. Simon said

    Anne, 68 vois merci… 😉

  3. Simon said

    Anne, 68 voix merci… 😉

  4. Johan Pirlot said

    Je trouve l’extrême-gauche aussi dangereuse que l’extrême-droite.

    Cette opinion passera-t-elle le filtre du politburo ?

    • annelowenthal said

      La bêtise et l’incongruité des commentaires ne sont pas des critères d’exclusion 😉

      • Johan Pirlot said

        Votre réaction est typique des adhérents de partis extrémistes (de gauche comme de droite). Un avis exprimé qui ne va pas dans votre sens est tourné à la dérision, la personne est déconsidérée, raillée. Voyez M Mélenchon et Mme Lepen dans leur pitoyable guerre médiatique : ils ont plus de points communs que vous ne l’imaginez ou voulez l’admettre.

        Tant que vous pouvez jeter en pâture et tailler en pièce – oh ! si maladroitement – des commentaires qui remettent en question votre vision manichéenne de la société, il n’y a donc pas de raison de les censurer.

        J’en sais assez sur vous pour offrir à vos lecteurs une bonne tranche de rire – mais ce commentaire ne va pas passer le filtre cette fois 😉 Nous parions ?

      • Perdu 🙂 (en plus vous êtes drôle, je vous garde!)

  5. Johan Pirlot said

    Bonne nuit ma douce colombe.

Laisser un commentaire

