Leçon de dignité

février 6, 2013

Aujourd’hui, Elio Di Rupo est devenu tout rouge. C’est une image, bien sûr. Je veux dire qu’il s’est fâché très très fort en expliquant qu’ailleurs en Europe, c’était encore pire qu’en Belgique et que dire que le gouvernement prenait des mesures injustes était indigne.

Il a raison. C’est moins pire qu’au Darfour aussi. Et c’est moins pire qu’en Syrie. Et qu’en Tchétchénie. Et qu’en Colombie. En fait, la Belgique, c’est bien moins pire que plein d’endroits!

Alors arrêtons de braire. Bombons le torse au lieu de leur dire qu’il y a des gens à la rue, de plus en plus de gens à la rue. Réjouissons-nous de ces 1000 euros que reçoivent chaque mois les chômeurs et autres allocataires. Ca ne couvre pas leur frais, mais après tout, au Darfour, ça m’étonnerait que les gens aient la chance d’avoir autant de frais que nous! Mangeons de la merde ou allons au Resto du Coeur et soyons reconnaissants parce qu’en Syrie, ils n’ont pas de restos du coeur. Et arrêtons de pleurer sur 1300 malheureux ouvriers licenciés, parce que nos entreprises sont bien plus florissantes qu’ailleurs en Europe!

« Notre gouvernement protège les pauvres », a ajouté le Premier, qui aime tellement ça, protéger les pauvres, qu’il en crée tout plein chaque jour! Alors vraiment, arrêtons de nous plaindre.

Soyons dignes, quoi.

Publicités

3 Réponses to “Leçon de dignité”

  1. Jacques Iboudsen said

    Je vous préfère dans vos posts courts comme celui-ci. Ca fait pif paf pouf ! Concise, droit au but. J’ai ri – un peu jaune.

  2. raannemari said

    Il protège les pauvres, ah ça oui !! C’est très utile « les pauvres » ça permet de faire peur à ceux qui ont encore un semblant de boulot : « si vous ne marchez pas droit, si vous manifestez, si vous vous rebellez, … attention, il y a pire que vous ».
    Aux prochaines élections osera-t-il ressortir son « sans le PS ce serait pire », on parie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :