Ceux qui ne passeront plus sur RTL

avril 27, 2013

Hier, RTL a décidé d’écarter l’un de ses présentateurs, Luc Trullemans, pour avoir tenu sur Facebook des propos racistes.

On ne peut que se réjouir du fait que la direction de la chaîne ne soit pas tombée dans le panneau « Je ne suis pas raciste mais… » et autres « S’ils ne veulent pas s’intégrer » des propos racistes.

J’ajouterais des propos clairement islamophobes, puisque molesté en rue par des individus basanés, il s’est empressé de parler de « « musulmans et toutes les autres religions qui briment nos coutumes», parce que n’est-ce pas, quand t’es basané, t’es musulman ou d’une religion qui n’est pas la nôtre. Et quand t’es musulman, tu dois retourner dans ton pays, la Musulmanie, ou arrêter tout de suite d’être musulman parce que ce n’est pas compatible avec nos valeurs.

L’autre bonne nouvelle, c’est que désormais RTL bannira tout propos raciste, même de celui qui se défend préalablement d’être raciste d’ailleurs il a un ami musulman, voire sa propre femme.

Outre qu’elle fermera ses différents forums, elle s’abstiendra désormais de tout amalgame, chacun de ses reportages fera l’objet d’une analyse approfondie sur le contexte socio-culturel qui expliquerait les comportements déviants mieux que l’origine ethnique ou la religion et chacun de ses débats portant sur « les étrangers » se fera en compagnie des sujets visés.

Mieux encore, certaines personnes coutumières d’amalgames et propos ouvertement racistes disparaîtront de l’antenne. Citons entre autres Maggie De Block, Jacqueline Galant, Denis Ducarme, Mischaël Modrikamen, Alain Destexhe, Bart De Wever et tous ceux qui avaient en son temps envisagé un parcours d’intégration.

Petit Florilège

Maggie De Block

Il faut déjà arrêter de donner cette image qu’en Belgique, c’est le Club Med quand on arrive.

Source

Jacqueline Galant

“Je ne suis pas contre cette discrimination, car les Belges qui procèdent au regroupement familial sont à 70 % d’origine marocaine ou turque“

Source

« La naturalisation devait être une faveur au départ« , estime de son côté Jacqueline Galand, ce qui n’est plus le cas d’après elle. « Avec cette réforme, la naturalisation sera une faveur accordée à des personnes qui ont apporté une plus-value, qui auront marqué de manière exceptionnelle par leur contribution« .

« il faut que ceux qui veulent la nationalité prouvent qu’ils la veulent vraiment« 

Source


Max : La réforme va-t-elle accélérer la procédure de naturalisation ?

Jacqueline Galant : « Les dossiers de naturalisation en cours d’examen seront examinés sur base de la législation actuellement en vigueur. Par contre dans la nouvelle loi, la naturalisation ne sera accordée que les personnes qui ont des mérites exceptionnels au niveau sportif, scientifique ou socio-culturel et les personnes qui apportent un rayonnement international à la Belgique »

Alex : Pourquoi avoir attendu que le pays soit sur la corde raide pour sérieusement durcir ces conditions ?

Jacqueline Galant : « Cela fait plus de 2 ans que nous travaillons sur ce projet. Vous avez raison, cette réforme était indispensable car on a laissé les choses aller beaucoup trop loin »

Lisou : Qu’entendez-vous par « conditions d’intégration » ? Quels sont les critères pour l’évaluation de l’intégration ?

Jacqueline Galant : « Cela dépend. Il y a l’intégration sociale (formation professionnelle de 400 h, diplôme minimum de l’enseignement supérieur, soit parcours d’intégration soit pas le fait d’avoir travaillé 5 ans) et l’intégration économique (468 jours de travail ou 6 trimestres cotisés comme indépendant).Et évidemment la connaissance d’1 des 3 langues nationales »

Source

Bart De Wever

 faire payer 250 euros aux étrangers qui s’inscrivent à Anvers

Source

7 Réponses to “Ceux qui ne passeront plus sur RTL”

  1. olivier swingedau said

    j’aime surtout bien la réclame pour la soupe KNORR qui suit… !

    • annelowenthal said

      Je n’ai hélas aucune prise sur les réclames, que je ne vois même pas et qui ne me rapportent rien, je précise🙂

  2. Thierry Iks said

    J’ai envie de gerber.

  3. Dominique said

    Moi je vois une pub pour Just Jewels (de luxe), avec une espèce de machine à sous clinquante genre Las Vegas et après la mention des 250 € à Anvers, je trouvais que c’était très opportun😉

  4. Samir Barris said

    euh moi, je ne vois aucune pub, alors j’en profite pour en faire une pour un bloqueur de pub:
    http://adblockplus.org/fr/firefox
    bien cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :