Cher monsieur Magnette

mai 28, 2013

Cher Monsieur Magnette, joli bourgmestre PS de la jolie commune de Charleroi,

J’ai appris en ce joli jour du joli mois de mai que non content d’imiter votre collègue, lui aussi PS mais cependant moins joli, de la jolie ville de Liège en luttant contre les vilains mendiants, vous aviez imaginé une jolie stratégie pour que tout le monde pense qu’en fait, vous n’êtes pas un gros sale con qui chasse les mendiants, mais un bourgmestre responsable qui les répartit.

Ainsi donc, dorénavant, les mendiants devront se répartir dans les différentes entités de la commune et à certains horaires: la mendicité sera autorisée de 8 à 18 heures le lundi à Charleroi, le mardi à Gilly et Marcinelle, le mercredi à Marchienne-au-Pont et Monceau-sur-Sambre, le jeudi à Montignies-sur-Sambre et Mont-sur-Marchienne, le vendredi à Gosselies et Jumet, le samedi à Couillet. Le dimanche, c’est relâche pour tout le monde, sauf pour la police, qui n’a que ça à foutre et sera chargée de contrôler le respect de ce règlement même ce jour-là.

En cas d’infraction, la recette du mendiant sera saisie. En cas de récidive, le mendiant sera saisi et emprisonné.

Il paraît que vous prétendez lutter ainsi contre le sentiment d’insécurité causé par les de plus en plus nombreux mendiants qui perturbent les manifestations publiques, privées ou commerciales de votre jolie ville.

Je tenais à vous féliciter pour votre clairvoyance. Parce que c’est vrai, les mendiants, c’est vachement insécurisant. Surtout quand ils sont de plus en plus nombreux. Et c’est vrai qu’ils sont de plus en plus nombreux. Et c’est vrai que quand on participe à une fête publique, privée et a fortiori commerciale, les mendiants, c’est vachement perturbant.

Et en plus, un mendiant, c’est souvent super moche, contrairement à votre ville et à vous.

Bon, moi, perso, je pense que ce qui nous la fout mal, c’est de savoir que les mendiants se multiplieront encore dans les mois à venir, parce que des élus socialistes pensent qu’ils peuvent saigner les gens, fabriquer des mendiants et les chasser pour qu’il n’y en ait plus. Ce qui d’un point de vue strictement géographique est tout à fait exact, puisque quand on chasse quelqu’un d’un endroit, il va dans un autre endroit.

D’un point de vue politique, c’est autre chose, bien sûr. Mais maintenant que vous n’êtes plus que joli bourgmestre de votre jolie ville, ce qui se passe ailleurs n’entre plus dans vos compétences, donc ça va.

D’un point de vue humain, c’est autre chose aussi, mais comme j’ai le sentiment que dans cette jolie tête, il y a un joli cerveau, je ne vous ferai pas l’injure de l’expliquer au PS que vous êtes.

Je pense même que devant votre miroir le matin, vous ne devez pas être fier. Mais c’est vrai, vous êtes assez esthétique.

Pour ceux qui veulent protester contre la mesure: https://www.facebook.com/events/430879530343209/431132126984616/?notif_t=like

23 Réponses to “Cher monsieur Magnette”

  1. Swennen said

    Encore un « Elu » politique qui marche à côté de ses pompes Et profite de son statut pour devenir le  » shëriff de son district.Encore un pas en direction du « totalitarisme » sans ce préoccuper des fractures sociales,émanant de l’U.E et de ses Directives…Laissant bien des citoyens sur le bord du pavé…Aucun mérite à ce tordu du système…!

    • Swennen said

      Pas de changement,liberté d’expression sur la « Charte de la libre pensée »

      • annelowenthal said

        En fait, c’est ça l’hypocrisie du truc. Comme on ne peut pas l’interdire, on la réglemente…

  2. Buski Eve said

    Ca ne change rien au fait que ceux qui paient le plus chers sont aussi ceux qui ont le plus besoin de cette mendicité. La « solution » est donc quand même injuste….

  3. arthur said

    « maintenant que vous n’êtes plus que joli bourgmestre de votre jolie ville »… tiens… il n’est plus président du PS…?

  4. Didier Lagasse de Locht said

    Mon commentaire dans Le Soir – 7 Didier Lagasse de Locht dit le 28/05/2013, 16:18

    « …la situation ne s’est pas améliorée et la mendicité continue de générer un sentiment d insécurité auprès de la population… En cas d’infraction, la recette du «mancheur» sera saisie… »

    – La précarité et la pauvreté sont les causes des mauvaises politiques économiques, sociales et du monde des banques-casinos.
    La mendicité n’est pas un délit mais une déchéance organisée par l’état.
    Le sentiment d insécurité repose beaucoup plus sur l’incapacité des gouvernements successifs à résoudre les problèmes de fonds que d’assister à la déchéance de certains d entre-nous…

    Nos mandataires doivent avoir honte de s’en prendre aux plus malheureux qu’ils ont eux-même créé.

    • Colette Brohée said

      Vous dites : « la précarité et la pauvreté sont les CAUSES des mauvaises politiques,etc… ». Ne vaudrait-il pas mieux dire « sont les CONSEQUENCES » des mauvaises politiques?Cela me semble évident.

    • Gallot A; said

      Les socialistes sont devenus de grands capitalistes. Ils ont compris que défendre le peuple ne les rendraient pas riches. Alors les sans abris et les mendiants, c’est le cadet de leurs soucis.

    • D’accord avec vous à 100%, M. Lagasse de Locht !

      En arriver à voler (pardon, saisir) la « recette » d’un mendiant… Qui ira où, sans doute ? Au centime près, dans la caisse de la Ville, ou une partie dans les poches des flics ?

  5. Rochez said

    Personnellement, je ne me sens pas en insécurité face à un mendiant, par contre une ville mal entretenue, salle, et mal éclairée, ça oui, et je ne parle pas du centre ville , mais de sa périphérie. Ma mère habite Dampremy… On a l’impression parfois que les routes viennent d’être bombardées, les trottoirs sont mal foutus, impossible pour une personne âgée d’aller faire ses courses sans se rompre le col du fémur!!! Enfin, tout ceci n’est pas nouveau!!!

  6. danielle lekime said

    ca , c est casser le thermomètre pour pouvoir affirmer que le patient n a pas de fièvre!!!!

  7. pinsmaye dominique said

    mais enfin voyons cela fait bien plus de 30 ans que les socialistes peuvent faire ce qu ils veulent a Charleroi les électeurs continue de voter pour eux

    un socialiste n a aucun intérêt a ce que la population puisse mieux vivre vu que plus les gens sont pauvre plus ils votent pour eux

    mais allez faire comprendre ça …..

  8. Hubert said

    SDF, toi qui a l’air si féroce avec ta grande barbe de 2 ans, toi qui es armé de simples ongles abîmées par le mauvais temps, toi qui as le regard si vide pour avoir tout perdu, toi qui portes ces mêmes vêtements depuis des années, toi, tu leur fais peur!

    Est-ce humiliant pour ces hommes politiques de te voir sombrer dans nos rues, toi qui portes le poids de la réalité de notre société?

    • Bernard Halleux said

      Hubert,
      C’est celui que je viens de rencontrer : il m’a demandé où « passer la nuit ? » et je lui ai dit : »pas chez moi, j’appelle Hubert »…Hubert où es-tu ?

  9. Didier Van Mittal said

    Je n’ai pas lu mais suis tout à fait

  10. Yves said

    Le mur du PS était ouvert et on pouvait y déposer ses coups de cœur et ses coups de gueule. Monsieur Magnette a constaté les dangers de la démocratie quand la parole était donnée au bas peuple, il a mis fin à ça et fait nettoyer le mur de tous les graffiti qui ne lui était pas favorables. Me voilà donc tricard du PS pour avoir suggéré d’imposer aux le port du triangle ou pourquoi pas une puce électronique pour mieux surveiller les pérégrinations des pauvres qui déshonorent sa ville.

  11. antoine said

    En tant qu’ ancien sdf, je suis dubitatif sur l interet de virer les pauvres de la ville.Notre cher bourgmestre se sent menacer par quelques pauvres qui ,vous pouvez verifier par vous meme, ne sont pas tous gordon ou chimay au petit dejeuner.Ces dernieres années,dans notre PSautée,j’ai vu arriver l interdiction des rassemblement de plus de deux sdf sous peine de controle systematique,et ce alors que les dealers sont en groupe et visible de tous;On reproche les squatts alors que les abris de nuit sont insuffisants.On stygmatise un sdf faisant la manche pour quelques pieces mais il faut considerer normal le gaspillage des fonds publiques du moment que c est pour le bien etre des élus.

  12. antoine said

    de plus la manche passive est un droit ecrit dans le code,pas sur que ce reglement soit légal.En forçant(tres légerement) ne peut on y voir une espece de discrimination? Je pose juste une question;

  13. Bernard Halleux said

    Antoine,
    le plus important de votre message, c’est que vous soyez un « ex » sdf : cela ne fonde aucune légitimité « automatique » : tant mieux pour vous (vous en êtes sorti), mais vous êtes un citoyen comme un autre et c’est un honneur (pour vous et la société)…
    Je me réjouis avec vous
    Pour le surplus : la manche n’est ni un droit, ni un délit….sauf, si la loi le dit….et moi, quand je me fais flasher sur l’autoroute à 130 : c’est une infraction….La loi, c’est la loi…elle vaut pour tous.

  14. […] de Charleroi/président du PS pour cacher ces pauvres que l’on ne veut plus voir (voir ici) la triste réalité est bien là. Désolé pour le politiquement correct, mais il y a des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :