Changer, innover

juin 28, 2013

La création de logos, de chartes graphiques, les changements de format voire même de nom, j’ai un peu connu.

Petite caricature:

On se réunit pour décider d’y réfléchir, on se réunit pour décider de faire appel à une agence pour y réfléchir, on se réunit pour rencontrer des agences, on se réunit pour approfondir l’entretien avec l’une ou l’autre, on se réunit pour choisir l’agence, on se réunit pour qu’elle se présente, à grands coups de projections de belles images avec des phrases-choc, on se réunit pour décider d’acquérir de quoi projeter de belles images avec des phrases-choc, parce que quand même, ça le fait et de quoi on a l’air sans tout ce matos, on se réunit pour écouter l’agence nous expliquer pourquoi on a raison de vouloir changer, on se réunit pour décider de ce qu’on veut changer, on se réunit pour brainstormer sur ce qu’on veut changer, on se réunit pour décider qu’il faut une étude d’abord, on se dit que quand même, ça n’avance pas et on décide de commander une étude sans passer par un tas d’étapes inutiles, on attend l’étude, l’étude confirme qu’il faut changer et ce qu’il faut changer, on rappelle l’agence, on se réunit pour lui expliquer qu’on avait raison de vouloir changer et ce qu’on va changer, on se réunit pour analyser les propositions de l’agence, on se réunit pour dire à l’agence ce qu’on a choisi, on se réunit pour recevoir le produit fini, on se réunit pour décider de comment on va expliquer le produit fini, on ressort l’étude, on se réunit pour donner son accord à la présentation du produit fini, on se réunit pour préparer le matériel, on se réunit pour donner son accord sur les images avec phrases-choc qu’on va projeter lors de la présentation du produit fini, on se réunit pour savoir si on servira du champagne et des petits fours, on se réunit pour se congratuler et puis on communique et on est très content d’avoir laissé son empreinte à deux jours de la fin de son mandat.

Voilà. Je me demande si ma phrase n’est pas un peu longue…

4 Réponses to “Changer, innover”

  1. Le tout avec un nom domaine qui appartient à un citoyen…

  2. Euuuuh, oui, je pense que c’est un peu long !

  3. Pierre Fauconnier said

    Pour le prix du logo, ça peut bien être long…😉

  4. Bernie said

    Rassure-toi : Proust faisait des phrases aussi longues….tout compte fait , chez nous on appelle cela la reunionite, souvent le fait de grandes organisations ou de petites structures associatives…L’essentiel étant de garder la face, soit sous des principes technocratiques, créatifs ou pseudo-démocratiques…Je m’arrete : il est temps, j’ai dit ce que j’avais à dire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :