Décence (2) Actiris, la RTBF et le destin.

juin 30, 2013

2 juillet: le projet d’émission est suspendu!

Tu es sans emploi? Tu as beau en chercher, personne ne t’engage? Tu es prêt à tout pour en trouver un? Tu es télégénique? La RTBF, service public, est peut-être la solution!

Eh oui les amis, ça y est. On touche le fond. On fait de la téléréalité sur le malheur des gens. De l’audimat sur les victimes d’une société qu’on peine à décrire avec un oeil critique. On vend de la pub sur le dos de gens qui, de plus en plus nombreux, doivent renoncer à leur abonnement télé.

Trouver un boulot? Le boulot de ses rêves? C’est possible si on est prêt à tout! Si on est ambitieux et motivé. Si on a de la personnalité et le don de séduire. Voilà le message qu’Actriris, pourtant bien placée pour savoir que si les choses étaient si simples, Actiris n’existerait pas, s’est permis d’envoyer à ses inscrits, dont le destin (sic) fera pleurer dans les chaumières.

Je cherche le boulot de mes rêves. J’ai de la personnalité et l’ambition de travailler pour vivre et pas l’inverse. Mais je ne suis certainement pas assez motivée, parce que je ne suis pas prête à tout pour ça. Et certainement pas à sombrer avec la RTBF.(1)

(1) Dans un premier temps, je me suis inscrite au truc, pour voir jusqu’où il pouvait aller. Mais plus j’y pense, plus l’idée de le faire même pour ça m’écoeure.

4 Réponses to “Décence (2) Actiris, la RTBF et le destin.”

  1. bruyr allan said

    j’ai 19ans le 6aout 2013et je cherche un boulot je suis photogenique ( j’ai deja fait des photos antan) si il vous faut une photo ou plusieurs faites le moi savoir sur mp sur ce facebook ou vous pouvez m’envoyer un mail dirctement sur celui ci carinofernandez@gmail.fr
    je suis de belgique dans le centre
    bien a vous
    bruyr allan
    rue jules lahaye 278bt56
    1090 bruxelles-jette
    gsm:0477808874-0474294900
    fixe:02/304.89.23

  2. Didier Van Mittal said

    The Voice version recherche d’emploi…

  3. Collignon said

    Si je serais pas tetraité j’eusse été rien que pour faire un GROS s

  4. Collignon said

    Un GROS SCANDALE en direkt… (su j’eusse pas été retraité, donc)

Laisser un commentaire

