La Belgique, celle qui rit quand on abdique

juillet 3, 2013

Le roi abdique et tout le monde se marre.

Enfin, quand je dis « tout le monde », c’est ceux que j’ai lus sur les réseaux sociaux, mais avec eux en tout cas, ce fut une bien riante journée.

Je propose qu’on continue sur ce ton. Qu’on prenne la chose pour ce qu’elle est: annoncée, attendue, prévisible, sans importance, tout comme le seront les interminables débats sur les capacités intellectuelles de la succession et son charisme, les analyses politico-stratégiques et autres considérations poltico-journalistiques sur les conséquences de l’événement du jour sur l’avenir de notre pays* qui ne manqueront pas d’envahir notre actualité pourtant faite de bien d’autres choses bien plus graves que le remplacement au trône d’un mec qui est juste né dans un certain ventre par un autre mec qui est juste né dans un certain ventre.

On redeviendra sérieux quand on abordera la question de la légitimité d’un système d’un autre âge. Et celle, plus importante encore, de la gestion d’un pays qui se complaît dans des débats cache-misère.

*Très hypothétiques conséquences sur l’avenir de notre pays qui ne seraient dues qu’au fait qu’on aura voulu que l’événement du jour ait des conséquences sur l’avenir de notre pays. Ou plutôt qu’au fait qu’on aura voulu que l’événement du jour porte les responsabilités des conséquences sur l’avenir de notre pays d’une gestion lamentable qui nous mènera de toute façon inéluctablement un jour où l’autre à des conséquences sur l’avenir de notre pays. Vous suivez?

2 Réponses to “La Belgique, celle qui rit quand on abdique”

  1. Etienne Keymolen said

    Heureusement qu’il à 80 ans, car en remettant lui même son C4 il n’aura pas droit au chômage !!! 😉

  2. Euh non, je ne suis pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :