A ceux qui nous dirigent

juillet 12, 2013

14 juillet 2013:

Chassées de la porte d’Anderlecht à l’arrivée de la foire, ces familles sont allées au Parc Maximilien. On vient en plus de leur couper l’eau. Je ne sais pas où ça s’arrêtera. Mais secourir ces familles est un devoir. Les protéger contre les autorités aussi. Voilà ce que notre pays est devenu. 

Pour les aider, aller sur place avec de l’eau, des vivres, des lingettes, des langes, des serviettes hygiéniques… ou sans rien, mais pour être là. Donner l’alerte en cas de débarquement de la police. Ou faire un don ici: https://www.facebook.com/notes/anne-l%C3%B6wenthal/familles-%C3%A0-la-rue-centralisation-de-laide-humanitaire/10152987507620103

Mesdames et Messieurs nos dirigeants,

Je vous savais pleutres au point de nous servir du « on n’a pas le choix » chaque fois que votre choix de société vous amène à nous imposer des mesures antisociales. Couillons au point de refuser d’aller chercher l’argent là où il est. Menteurs au point de nous faire croire que vous pensez vraiment qu’on peut vivre décemment avec 1200, voire 1000 euros par mois. Indifférents à la misère que vous créez et qui mène chaque jour certains de nous à la rue. Crapuleux au point de, ensuite, pourchasser les gens que vous avez menés à la rue avec des réglementations « mendicité ». 

Je savais que vous étiez passés maîtres dans l’art du discours rythmé par vos « c’est compliqué », « ce n’est pas de ma compétence ».

Je savais que vos durcissements des règles « pour notre bien » n’étaient que pour le vôtre. Je savais que vous étiez indifférents à la souffrance des enfants au nom de laquelle, pourtant, vous changez des lois quand ça rapporte des voix.

Mais ce que j’ai découvert ces dernières années, c’est que vous étiez capables de regarder sans broncher des bébés de trois jours à la rue. Que vous étiez capables, au nom de vos sales petits jeux politiques, de faire comme s’ils n’existaient pas.

Ce que j’ai découvert, c’est toute l’étendue de votre minable lâcheté. De votre indifférence.

Membres de partis traditionnels de toutes les régions du pays, Ecolo mis à part, vous avez tous laissé une secrétaire d’Etat décider qu’il était normal de laisser des familles à la rue pour les pousser à retourner dans des pays que vous avez pourtant condamnés pour leurs persécutions de ces gens.

Et non contents de ça, vous avez refusé de répondre. Pas un de vous n’a pris la parole. Pas un de vous n’a fait mine d’être désolé.

Pas un de vous, pas une de vous, n’a décidé qu’il était un homme, une femme et qu’il pouvait, ne fut-ce qu’à titre personnel, apporter ne fut-ce qu’une pomme ou un paquet de langes à des êtres humains, à des enfants, à des bébés à la rue.

Et ça, je ne vous le pardonnerai jamais.

1013574_10151699970386067_1313824264_n

945905_623451614332503_1483623516_n

7 Réponses to “A ceux qui nous dirigent”

  1. Etienne Keymolen said

    Je ne suis même pas étonné, je n’attend plus rien de la politique actuelle, celle du haut du moins !! À croire que le pouvoir est une maladie, une gangrène qui vous bouffe tout ce que vous aviez d’humain quand vous êtes nés !! Rien ne changera tant qu’on ne fera pas un grand nettoyage de nos dirigeant !! Et surtout tant qu’on ne changera pas de système !!

  2. Mailo said

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre article, jusqu’à ce que vous disiez du bien d’Ecolo, qui est un parti qui se positionne dans le « contre » et la bienpensance de manière particulièrement hypocrite et arriviste… Je l’ai constaté parce que j’étais dedans!

    • annelowenthal said

      Bonjour, ne je dis que la vérité. A savoir que les seuls élus de partis traditionnels que j’ai vus réagir; prendre position et s’investir pour ces gens sont des écolos. Renseignez-vous donc et cela vous sera confirmé par tous ceux qui sont sur le terrain.

      Et ne va pas sombrer dans la vulgarité à notre tour et tenir un débat là-dessus. J’énonce un fait. Et si on me prouve que d’autres élus y étaient, je rectifierai. Mais ça m’étonnerait, parce que moi, j’y étais.

  3. Thierry Vasseur said

    tiens ? censure de l’opinion divergente ? c’est en général la méthode des extrémiste de tout bord…

    • annelowenthal said

      Je n’ai refusé qu’un message jusque là. Il était courageusement anonyme. C’est la règle ici. Mais je suis contente de savoir désormais de qui il vient…😉

Laisser un commentaire

