Rendons à César

juillet 17, 2013

Monsieur Destexhe,

Depuis que j’ai émis (poliment, moi), certaines critiques à l’égard de votre dernière bafouille, j’ai eu droit, sur mon mur et ailleurs, à un déferlement de vos défenseurs, tous se revendiquant de votre parti, le MR et tous très inspirés à mon égard.

Je tenais à vous rendre ce qui vous appartient et je le fais par ce truchement, étant donné que vous m’avez bloqué l’accès à toutes vos publications, y compris celle où vous m’attaquez. Comme je suis gentille, je prends la peine de corriger l’orthographe, souvent aléatoire, de vos ardents défenseurs:

Grosse vache. Grosse pasionaria oisive. Connasse. Grosse conne. Gros veau. Pauvre merde. Staline. Dire que ça a un enfant. Mauvaise mère. Salope. Mal baisée. Va te faire enculer. Tu rêves de te faire mettre par des Roms. Ta gueule. Pouffe. Poufiasse. Imbécile. Grosse frustrée. Mouche à merde. Ce que t’es moche! Chiennasse.

Voilà. Il en manque sûrement et je ne manquerai pas de vous les renvoyer également.

Je vous  prie de garder vos crasses chez vous à l’avenir. Je vous en serais en tout cas infiniment reconnaissante.

Bisou!

En guise de signe d’apaisement, je vous livre ici une image reçue à l’instant de votre amie Ludivine:

ludivine

14 Réponses to “Rendons à César”

  1. Chantal Godfroid said

    C’est inadmissible! et « ça » fait de la politique, « ça » ? et « ça » se veut proche du peuple, peut-être ? Je n’aimais déjà pas ce Detexte, ici, j’ai encore mieux cerné l’individu…

  2. Anne, tu (puis-je te tutuoyer?) as tout mon soutien. Je ne me suis fait traiter que de « tocard » par un des sbires derexhien. Ceci dit, pu moi, « passionaria », c’est plutôt un compliment (voir Wikipédia). Allez, ne tombons pas dans le petit jeu de l’insulte, ta page et ton blog vont bien plus loin que les réflexions de beaucoup. Continue, je suis avec toi.

  3. Chantal Godfroid said

    Destexte, pardon, cela montre le peu de cas que je fais de ce monsieur qui est plus proche de l’extrême-droite que du « centre ».

  4. Marie-Luce Eeckman said

    Il remue, à grands coups de communications bidon, une fange peu ragoûtante. Hélas, ce style personnel semble plaire énormément à quelques irréfléchiś nostalgiques d’une splendeur qui ne fut jamais la leur…

  5. Monsieur Destexhe n’apprécie pas d’être contrarier, serait il caractériel? Choc post- traumatique après son passage chez MSF?😉

  6. Mireille de Herbeumont said

    Monsieur Destexhe a la critique facile. Mais qu’a-t-il fait, lui, son pour empêcher le déplacement de ces roumains ? NADA !!

  7. Cha said

    Ce type ne devrait pas être député, ça demande quand même un minimum de jugeote.
    Et bonjour la censure, j’ai posté ce message chez lui et ça a été censuré (comme je pense des dizaines de messages n’allant pas dans son sens…)
    je partage donc ici :
    « Lamentable….Je préférerai que mes impôts partent pour aider ces gens plutôt que dans votre salaire quand je lis ça… (et la partie MSF, vraiment ?
    « Ah mais je suis quelqu’un de bien moi, j’ai su être utile moi, j’ai aidé des enfants à la pelle en Éthiopie »…Quel rapport ? C’est un concours de qui a fait le plus de B.A. dans sa vie: « j’en ai sauvé des centaines en Afrique, c’est pas très grave, là il n’y a que quatre familles » ?!)
    L’idée ce n’est pas de victimiser un côté ou l’autre, ni de défendre des assassins qui poignardent des jeunes gens, non. L’idée c’est de voir qu’en effet il y a des problèmes (-> de petits humains sont à la rue, dorment par terre) et de chercher des solutions. Parce qu’on ne ferme pas un Samu social sans proposer de solution de relogement, c’est tout.
    Et ça c’est votre boulot…et clairement votre échec.
    Expulser les gens ou les mettre en prison ne fonctionne pas et amplifie le problème (parce qu’on ne devient pas un enfant de cœur en prison et les solutions actuelles manquent clairement d’humanité(à voir : http://www.wimp.com/haldenprison -> je sais que la situation en Belgique est différente, mais les gens restent des gens, avec les mêmes inquiétudes communes et les mêmes besoins d’accomplissements et de sécurité pour leur avenir. (pyramide de Maslow https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow)
    Pourquoi alors ne pas tenter une autre approche ? C’est dommage de constater comme vous vous braquez dès qu’il s’agit de changer un peu de perspective… Est-ce si difficile à faire ?
    Quelles sont les valeurs qu’on met en avant quand on laisse des familles comme ça, sur un boulevard, qu’on les dépouillent du peu qu’elles ont et qu’ensuite on s’inquiète parce que ça donne une mauvaise image que ces pouilleux trainent là ? Franchement, est-ce que vous vous êtes relu ?
    La Belgique est en train de se faire une belle publicité là, on vole à ceux qui n’ont déjà rien. Honte à vous pour ça…Les budgets vous les avez. Les salaires sont outranciers. Le travail et les résultats, pas toujours perceptibles. Vous devriez cherchez de vraies solutions plutôt que de théâtraliser votre mépris auprès du délégué aux droits de l’enfant… »

  8. coco said

    je suis de tout cœur avec toi Anne … quelle enthousiasme et quelle force …

  9. Didier Van Mittal said

    DE TOUT COEUR AVEC VOUS ANNE !!!!!!❤❤❤

  10. Chantal Godfroid said

    Anne, tu as agi comme tout le monde devraitfaire. Simplement, c’est mal vu par ceux qui devrait le faire et tu leur fait offense car tu montres clairement leur égoïsme, leur arrivisme, leur course au pouvoir à tout prix. Bref, en plus de ta sincère solidarité, tu leur présente un miroir qui les montre tels qu’ils sont : des égoïstes qui ne pense qu’à leur petit pouvoir et toi, tu es une humaniste.

  11. Christine Bika said

    S’exposer bille en tête comme tu le fais sans cesse force mon respect, Anne… je ne suis pas toujours à 100% en accord avec ce que tu dis, mais je peux le dire poliment quand même! M’âme Löwenthal, respect! Bien à toi!

  12. Van Kerk Myriam said

    Le MR dans toute sa splendeur!!!Démocrate le MR?Jamais.Dès qu’une critique polie est avancée,la pluie d’injures tombe bien bas.Plus à l’extrême-droite qu’au centre et plus dans la grossièreté que dans la bonne éducation et le respect de l’autre.Minable,très minable mais pareil à lui-même!!!Un médecin,lui??????

  13. Didier Van Mittal said

    Coco content.

Laisser un commentaire

