Pourvu qu’elle vole des poules!

octobre 25, 2013

Une petite fille un peu crade (ben oui, on l’a trouvée chez des Roms et on n’avait que cette photo sous la main), blonde, qui vous fixe un objectif de son regard d’acier dans tous les médias.

Une petite fille très perturbée (ben oui, on l’a trouvée chez des Roms, c’est normal qu’elle soit perturbée), dont on ne sait pas très bien d’où elle vient.

Mais sûrement pas de là où on l’a trouvée! Ben non! On l’a trouvée chez des Roms! C’est pas blond, un Rom, ça a pas les yeux bleus, un gitan! Ils l’ont volée, c’est sûr!

Maria est morte, vive l’ange blond!

Certains émettent bien quelques objections, se demandant si c’est comme ça qu’on mène des enquêtes, maintenant, en livrant des enfants en pâture dans les médias, se demandant si c’est pas un peu malsain, tout de même, d’enlever une petite fille d’une famille juste parce qu’elle est blonde et que ce sont des Roms, se demandant si on n’est pas un tout petit peu manipulés, dans cette histoire bien opportune pour qui veut casser du Rom (beaucoup de gens, donc).

Ceux-là sont immédiatement remis à leur place: « Donc, cette petite fille n’a pas le droit de retrouver ses parents? » « Donc on peut enlever des petites filles comme ça et puis on ne doit pas rechercher ses parents? » « Donc il y a quelque part des parents qui ont perdu leur petite fille et on n’a pas le droit de les aider parce que c’est pas bien de taper sur les Roms? » « Donc toi, t’as pas d’enfant, sinon tu comprendrais! »…

Et puis tout à coup, boum, on retrouve les parents.

Des… Roms.

Et puis tout à coup, patatras, on apprend qu’ils ont confié la petite à une autre famille Rom, faute de moyens pour s’en occuper.

Tout à coup, on se rend compte que les Roms, ça fait des enfants blonds aux yeux bleus aussi! Qu’il y a des Roms qui ne volent pas les enfants! Tous nos repères s’effondrent! Nos certitudes vacillent, nos illusions s’envolent!

Bon. On va tout de même la placer dans un centre. On ne peut pas l’avoir baptisée « ange » et la remettre chez des démons, ça n’aurait pas de sens.

L’ange blond n’est qu’une Rom. Pourvu qu’elle vole des poules!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :