Facebook m’a tueR

novembre 5, 2013

Soyons clairs: Yvan Mayeur est depuis quelques temps aussi loin de mon coeur que le socialisme l’est du sien.

En voilà un dont l’ambition a pourri les idéaux et pour qui « les pauvres » sont désormais une valeur électorale.On l’a vu lors de la dernière campagne électorale, où il a affiché sa tête avec le nombre effarant de bénéficiaires de « son » CPAS, on l’a vu récemment avec les Afghans, qu’il a tenté d’opposer à « nos » sdf, on l’a vu hier, quand il s’est emparé d’une centaine d’expulsés du Gesù pour faire le paon sur les bonnes actions du SAMU social (que je ne conteste pas) et les siennes, puisque n’est-ce pas, le SAMU social, c’est lui aussi.

Et donc, j’en parle. Je suis scandalisée et je le dis. L’opportunisme en politique, je suis habituée. L’opportunisme sur le dos des pauvres, j’espère ne jamais m’habituer.

Entre autres petites choses publiées sur mon mur facebook et le sien, j’ai écrit ce matin un statut.

Un statut qui a été effacé par Facebook, qui me dit qu’il contreviendrait au règlement et qui m’a valu un blocage sur Facebook: je ne peux plus liker, commenter, publier nulle part (ni sur ma page, ni sur celles que je gère à titre professionnel).

MAYEUR

Je ne sais pas d’où vient cette décision de Facebook. Ce que je sais, c’est qu’elle vient de quelqu’un. Ou de quelques uns. Et que ce n’est certainement pas de gens qui pensent comme moi.

25 Réponses to “Facebook m’a tueR”

  1. Gonçalves said

    Et ce que tu peux doit savoir c’est que nous sommes nombreux a faire tant de bruit autour de ce blocage que tu es et reste très présente sur FB.

  2. Et bien on trouvera un moyen de te lire🙂

  3. Chantal Godfroid said

    Ben, tu as eu des néonazis pour t’insulter sur ton mur… c’est certainement lié.

  4. Denis said

    Tam-tam, tam-tam, tam-tam,
    Qui est à l’origine?
    Qui s’est plaint?
    De quoi en fait?
    Tam-tam, tam-tam, tam-tam,
    Au nom de quoi cette censure?
    Parce que la vérité n’est pas bonne à dire?
    Parce que certains se sentent menacés?
    Tam-tam, tam-tam, tam-tam,
    Cela mérite et je ne plaisante pas
    Une commission parlementaire🙂
    Parce ce que celui qui me dit que c’est à l’initiative de Facebook
    Je dirais bien que que c’est un c… ou un s….
    Tam-tam, tam-tam, tam-tam.

  5. Laurent said

    …j’ai vécu la même mésaventure FB quand « quelqu’un » avait « simplement » indiqué comme « inapproprié » un commentaire que j’avais publié… cela peut aller très vite, et pour un rien… relisant ton statut « interdit », j’imagine par contre que le premier nommé n’y est pas tout à fait pour rien…

    Courage, et patience…

    Laurent

  6. Mateusz said

    Salut Anne… n’oublie pas : Facebook est une boîte américaine sur laquelle nous avons très peu d’influence. Ton blog est le meilleur endroit pour t’exprimer avant de partager tes contenus sur FB, sur Twitter, G+, ou encore ailleurs….

  7. virginie Manteca said

    on me dit qu’une personne qui utilise une page payante aurait plus de facilité à bloquer qqn que des utilisateurs lambda… qqn peut confirmer?

  8. Etienne Keymolen said

    Même si je ne suis pas étonné, je déteste cette façon qu’a facebook (et d’autres réseaux sociaux) d’éjecter des gens sans vérifier le contenu de la publication mise en cause. Je ne serais pas étonné non plus qu’un coup de téléphone à une personne bien placée chez facebook ne soit la cause du blocage de ton compte. Ça fonctionne toujours par coup bas avec ce genre de personnes !! Et tu les déranges en écrivant la vérité en public !!

    Sais tu encore accéder à ton compte ? Et sais tu encore lire et répondre à ton courrier ? Si tu veux on peut publier pour toi, tu envoie par mail et on publie sur ta page !!

  9. tichien said

    Je ne suis d’accord avec toi à peu près sur rien, mais là, oui. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, il est très peu probable que cela vienne de Mayeur lui-même. Par contre, il est fort possible que son « service de presse » ait envoyé (et fait envoyer par quelques autres) quelques mentions « inapproprié », ce qui amène la « machinerie » Facebook à bloquer presque tout de suite, sans la moindre vérification.
    Mais bon, c’est un risque avec Facebook, qui est un des piliers principaux du monde ultra-capitaliste, profiteur, dénué de tout sentiment humain et écraseur de tout ce qui n’est pas (très) riche… bref, tout ce que tu détestes.

  10. « Tout ce qui est excessif est insignifiant »
    Maurice de Talleyrand Périgord, Evêque d’Autun…
    qui était tout sauf un crétin..
    Il faut mépriser de tels agissements..
    Le bon côté des choses: votre blog que je ne connaissais pas, a gagné un lecteur…

  11. fred said

    le mot « socialiste » sur un site made in usa, c’est déjà de la provoque😉 au pays du politiquement correct sous contrôle les vérités n’ont pas droit … place aux chats et à la démago … bienvenue dans la vraie vie du monde virtuel, la liberté c’est comme la sécurité, une vaste illusion. panem et circenses 2013

  12. greg said

    Bonjour Anne,

    Désolé pour ce qui t’arrive. Par contre, c’est peut être l’occasion d’essayer diaspora, qui est un réseau social libre, entièrement décentralisé et qui n’appartient à aucune société.

    Au plaisir de te lire sur twitter ou un autre réseau social!

    greg

  13. Eliseo Lera said

    Je suis désolé de ce qui vous arrive Madame Löwenthal. Je ne vais pas insister sur les divers arguments qui ont déjà été écrits en votre soutien que je partage. Vous venez également de gagner un lecteur.

  14. Xavier said

    J’aime bcp tes idées. Je continuerai, quoi qu’il advienne, à les lire et les partager.
    Même sur Facebook.

  15. Lunesoleil said

    C’est clair on peut pas faire tout ce que l’on veut sur facebook , au moindre écart et surtout signalement on est éjecté , mais si il y avait uniquement faebook …..

  16. c’est tout de même curieux car je me suis renseigné: Un technicien dit que ce message ne vous a pas été envoyé et que vous auriez fermé votre compte personnellement.

    Facebook n’aime pas beaucoup les belges qui confondent liberté d’expression et diffamation: Si vous vouliez insulter le bourgmestre pourquoi ne pas utiliser un pseudo, là dessus, on ne peut rien vous dire… Par exemple , moi pour parler du député leader du parti Islam ou de son ancien parti , le « Mouvement Libertin Délinquant » j’utilise l’humour: Le Roi Louie, L’emir laul’bdhallah…

    Faites donc la même chose, utilisez l’humour sinon vous allez vous faire démolir, idem par le maire !

    Notez que moi, un avocat du Hainaut me traite d’agent secret sur facebook sur la page des gens qui diffament le député, ben cette page, elle est toujours là…

    alors, remettez votre nom avec des initiales en plus (vos prénoms) et recommencez là que diable…

    sorry , je ne suis pas socialiste, moi… du moins pas comme Elio le conçoit. Bien cordialement . Marie C.R.G. Raskin (j’aime pas les pseudos)

    • annelowenthal said

      Un technicien quoi? Automobile? :))

      • MDRR, Anne, franchement, il y en a plein qui se déclarent spécialiste en informatique et pérore des trucs impossibles à comprendre pour faire les malins…

      • fred said

        Faut avouer que l’explication d’IEO13 est un peu nébuleuse, néanmoins, je ne vois pas non plus le rapport entre une publication supprimée et un compte fermé. Il y a qlq années je m’étais fait fermer deux groupes dont « j’aime ta quette, qu’elle est belle ta quette » -> moment culte de l’émission striptease, juste un délire débile avec un collègue mais bref mon compte facebook n’est pas pour autant fermé. Quoiqu’il en soit comme dit plus haut, penser que facebook est un lieu de liberté c’est vivre dans un monde de bisounours😉 C’est malheureux mais quand on veut manifester sur le web on sort « masqué ».

    • Cela dit, pourquoi ce post censé censuré est toujours sur Facebook et ouvert aux commentaires????

      e disais donc :
      Tiens, Yvan Mayeur demande des sous à la Région pour accueillir les gens du Gesù… vous savez, la Région, là Ouske Christos Doulkeridis Laskaris (pas me signaler, hein!) avait vainement proposé un rendez-vous à Emir Kir pour envisager un traitement plus humain de la situation…
      3J’aime · · Partager

      256 personnes aiment ça.
      54/73
      Voir les commentaires précédents
      Marie Genicot-Lamothe J’en ai les larmes aux yeux! Tedju’ Anne! Bon, tu viens qd tu veux ds mon gîte, hein! Avec Maco, vs me faites trop rire! Il n’y a pas de night shop, ms j’aurais clopes et alcools forts!
      6 novembre, 08:43 · Modifié · J’aime · 1
      Alain Gillard Même si on est pas toujours d’accord (surtout sur la forme) , bon retour parmi nous
      6 novembre, 08:41 · J’aime
      Guy Keymolen Et nous qui croyons en être définitivement débarrassés…
      6 novembre, 08:42 · J’aime · 1
      Viviane Vandeninden welcome home!
      6 novembre, 08:42 · J’aime
      Chris Tophe Cool t’es de retour! Au plaisir de te lire !
      6 novembre, 08:42 · J’aime
      ……………………….

      • annelowenthal said

        Parce que je l’ai remis après mon déblocage.

      • Express ton déblocage alors, perso, je n’ai jamais écopé de moins que 24 heures, souvent 3 jours voire une semaine. Et tu permets de te plaindre??? M’enfin avec ce que tu écris et le ton que tu prends mais tu as été surprotégée jusqu’ici et tu ne t’en rends pas compte.

        Bienvenue dans le monde réel.

      • J’observe aussi que tu évites la question précise.

        Donc, tu n’as en réalité aucune preuve de ton blocage non plus?

        Et tout le monde marche même ceux qui te soutiennent sur les blogs tout en te voyant en même temps sur FB, pas mal du tout.

  17. Jean Jauraissu said

    Finalement beaucoup de bruit pour rien. Une nouvelle preuve que les tonneaux vides font le plus de bruit.
    Allez, sur ce : tous au Gésu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :