Je suis socialiste

novembre 9, 2013

Je pense qu’un logement de qualité, la sécurité du quartier, la capacité de se cultiver et de voyager, l’accès aux services de télécommunications ou aux transports, tout cela fait partie aujourd’hui d’une qualité de vie minimale. Qu’il appartient aux pouvoirs publics de veiller à ce que personne ne soit laissé sur le bord du chemin.

Je crois que la Justice pour tous n’est pas une utopie.

Je pense qu’en matière de travail, il faut combattre les injustices et refuser catégoriquement la dérégulation du marché de l’emploi. Je souhaite que l’Etat joue pleinement son rôle.

Je considère que, que vous soyez riche ou pauvre, vous avez droit aux mêmes soins de qualité.

Je pense qu’il est essentiel que chacun bénéficie d’un enseignement de qualité, qui évite de parquer les enfants issus de milieux plus défavorisés dans des écoles ghettos qui concentrent toutes les difficultés. Qu’un enfant, qu’il vive dans une famille riche ou une famille pauvre, doit avoir droit aux mêmes chances de s’en sortir dans la vie.

Je pense que tous les Hommes naissent libres et égaux en droit et que s’ils ne le restent pas, il faut tout faire pour qu’ils le redeviennent.

Je pense que si j’avais une once de pouvoir, je serais effondrée de constater qu’on est loin du compte, mais heureuse et fière de me relever pour tenter d’y arriver quand même. Je pense que j’ai une once de pouvoir.

*Tous les extraits en italique sont tirés du site du Parti Socialiste de Belgique.

(Notre héroïne survivra-t-elle à l'épisode suivant, "Je suis libérale"?)
Advertisements

13 Réponses to “Je suis socialiste”

  1. Collignon said

    Bien Anne, fort bien. Et sans doute il y a-il d’autres belles envolées du même tonneau à dénicher dans les vieilles paperasses de ce parti. Mais la radio de service public va s’occuper très bientôt de remédier à tous ces manquements, elle va remédier, pour commencer, à la pauvreté des bébés. En musique. Tsoin tsoin les bébés pauvres.

  2. Jean Jauraissu said

    Moi aussi je crois être victime de censure : mes commentaires ne passent jamais, restent éternellement en attente de modération :/ Et j’accuse wordpress, oui j’accuse wordpress de cette censure honteuse ! Le peuple a le droit de le savoir.

  3. Jean Jauraissu said

    Anne, vous êtes bien calme sur votre blog ces derniers temps. La NSA vous surveille ?

  4. bernardhalleux said

    @ Jean J : non seulement la NSA, mais même les « grandes oreilles » du PTB

  5. Bouvier said

    Bonjour Anne, je suis étudiant en journalisme et j’aurais souhaité, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, vous poser quelques petites questions pour une recherche personnelle d’une grande importance à mes yeux. Un grand merci d’avance.
    Bien à vous
    Arthur

  6. Massimo said

    Anne, Arthur, c’est ton fils!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :