J’ai pas compris… (TEC)

novembre 29, 2013

Donc, en Belgique, on a des entreprises publiques dirigées par des gens très très très bien payés. Tellement bien payés que ça fait débat. Et qu’on nous dit que c’est vrai qu’ils sont très très très bien payés mais que c’est normal qu’ils soient si bien payés, parce que s’ils n’étaient si bien payés, brillants et compétents comme ils sont, ils iraient dans le privé et on ne trouverait jamais des gens aussi brillants et compétents pour gérer nos entreprises publiques.

Puis les employés liégeois d’une entreprise publique partent dans une énième grève parce que leur entreprise est mal gérée et leur patron se fâche tout rouge et dit « Si ça continue à mal aller, on va devoir privatiser » et des politiques nous disent « Cette entreprise va mal, on n’arrive pas à gérer, si ça continue, on va devoir privatiser » et les jeunes MR disent « Cette entreprise va mal, il faut privatiser ».

Et moi, je ne comprends pas bien…

4 Réponses to “J’ai pas compris… (TEC)”

  1. Gerald Albrecq said

    Je suis en principe pour le droit de grève et contre la grève spontannée. Mais ici je suis solidaire des chauffeurs des TEC . De plus, je pense que les autres transports en commun devraient suivre en solidarité.

  2. Jean Jauraissu said

    Les grèves ne servent à rien (taximen, chauffeurs de bus, trams, employés divers etc).

    Ah si ! A boire des Cara Pils en défilant dans les rues, calicots rouges brandis. Désolé.

  3. Bavi said

    Pressez, harcelez et culpabilisez, s’ensuit une réaction de rejet. Vous avez les conditions idéales pour susciter le changement qui vous agrée.
    – Conditions inacceptables => grève = privatisation accepté et demandé par tous.
    – Menace de licenciement de masse => gouvernement qui fait des courbettes « notionnelles » = énorme bénéfice et pas d’impôt => licenciement de masse = encore plus de bénéfice. (youpie)
    – Une « petite » crise => la population se divise et accepte tout = travailleurs à faible coût et le système sociale apparaissant comme mauvais et obsolète.
    … c’est cool les échecs.

  4. Potemkin said

    Lors d’une de mes pérégrinations sur la toile j’ai découvert cet autre excellent Blog. Aussi je me permets de te le soumettre.

Laisser un commentaire

