Cocus mais contents

janvier 2, 2014

On ne compte plus les articles, animations et autres propos d’experts qui nous expliquent de manière aussi claire qu’éclairée que non, l’immigration n’est pas la cause de cette trouille au ventre qui nous tenaille chaque fois qu’on croise un SDF bien commode dans nos rues, qu’on ouvre notre compte en banque ou notre boîte aux lettres ou que notre patron arrive de mauvaise humeur au bureau.

Le dernier en date nous explique encore que la migration a bon dos et que le politique, faute de « lobby des migrants », surfe allègrement sur ce fantasme électoralement très porteur.

Tout le monde sait que les migrants ne sont pour rien dans la crise qui nous plombe, tout le monde sait que taper sur le non-marchand et les chômeurs ne nous aidera en rien. Tout le monde sait que tandis qu’on supprime des postes « en bas », l’argent fait des petits tout seul « en haut ».

D’ailleurs depuis qu’on procède de la sorte, depuis qu’on fait des économies sur les chômeurs, depuis qu’on nous met à l’amende, nous et nos enfants, au moindre pet de travers, depuis qu’on diminue des subsides dans le socioculturel, depuis qu’on a durci la politique d’asile et qu’on expulse même des ressortissants européens, depuis que, dixit Di Rupo, « le pays va mieux », personne n’a vu ses moyens augmenter et sa vie devenir plus facile, à part là où on ne taxe pas, ou si peu (« en haut »). Au contraire même.

Seulement voilà, c’est tellement facile de nous tenir des discours faciles. A croire qu’on aime ça, être pris pour des cons. Et vas-y qu’on casse du chômeur ici, qu’on tape de l’immigré là, sachant très bien qu’ils ne sont la cause de rien du tout mais bien la conséquence de tout ce bordel et qu’on aura beau casser et taper, notre sort n’en sera pas amélioré. Mais on se sera défoulés.

3 Réponses to “Cocus mais contents”

  1. Résistant said

    Juste, exact et lucide.
    Encore faudrait-il que les belges aient atteint un développement mental autre que celui du border line narcissique. Que les médias (si indigents) encouragent par ailleurs.

    Quant à l’éducation-enseignement-culture détruit(s) par des proclamés « socialistes » (il suffit de se dire « socialiste », c’est facile cestçuiquilditquiest) ainsi que tout le reste…ce fut volontaire et déibéré. La fin justifiant toutes les méthodes et moyens.
    Toujours les mêmes, par ailleurs.

    Ces tout petits-bourgeois « socialistes » sont les premiers chasseurs de pauvres, chômeurs, précaires et autres gueules cassées de la guerre ultra féodale en cours.
    Les premiers à les conspuer, mépriser, chasser, etc…

    Privatisons et Dickens déjà là à nos portes partout.
    Offrons l’exutoire moyenâgeux au peuple ainsi mené à l’abîme et à la négation. Le racisme s i présent ici. Les « Rentre chez toi sale étranger. Si t’es pauvre, c’est de ta faute, taka travailler, tu profites » sont répandus par des petits tout petits bourgeois arrogants majoritaires et particulièrement désaxés.
    Le(s) politique(s) complice(s) volontaire(s) y pousse(nt), consciemment, afin de protéger ces parvenus enrichis dont la vulgarité en étendard le dispute à la psychopathie sans frontières.

    Un vrai Radeau de la Méduse conduisant inéluctablement et délibérément (ne croyez pas qu’ils ne le savent pas) au fascisme de f a c t o.
    Déjà l’air est irrespirable. Le belgo de base se comportant comme un arrogant fier de son grossièrement autoritairement absence de pensée et de savoir.

    Mon arrière-grand-père hautement bourgeois était plus à gauche qu’eux. Ambition éclairée pour relever le niveau. Heureusement qu’il est mort. Pour ne pas devoir voir et contempler le désastre crypto nazi en cours.

  2. Jean Jauraissu said

    Anne, vous êtes en train de glisser une grosse quenelle au gouvernement belge. Ne lâchez rien !

    • Jean Jauraissu said

      Plus sérieusement, les périodes de crise comme celle que nous traversons actuellement sont propices à la montée de tous les extrémismes, de gauche comme de droite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :