2444 voleurs de poules

août 20, 2014

La Belgique championne de la lutte anti-banditisme : ce matin, dans plein de médias, on apprenait que chez nous, on connaît le nombre exact de cambrioleurs(1). On sait comment ils sont organisés et on sait même qui ils sont et où ils sont ! Seulement – et c’est là qu’est le mystère – on ne les arrête pas… Mais moi, je sais pourquoi !

 

La direction de la section criminalité contre les biens de la police fédérale a communiqué aux médias des chiffres qui laissent pantois :

  • Il y aurait en Belgique 660 bandes itinérantes spécialisées dans les cambriolages
  • Chaque bande compte au moins 3 membres et en tout, ça fait très exactement 2.444 cambrioleurs
  • La police a identifié 2.003 personnes sur ces 2.444 cambrioleurs
  • Toutes ces bandes viennent des pays de l’Est
  • Si vous habitez les arrondissements de Liège, Charleroi, Huy, Asse et Mons, vous devez avoir très peur, si vous vivez à Namur, Nivelles, Bruxelles, Verviers et Tournai, vous devez avoir un peu peur. Par contre, si vous êtes à la mer, ça va, sauf bien sûr si vous avez laissé votre maison de Liège, Charleroi, Huy, Asse, Mons, Namur, Nivelles, Bruxelles, Verviers ou Tournai sans surveillance.

Voilà. Donc, on sait en grande partie qui c’est. On sait d’où ils viennent et on sait où ils vont. Pourtant, ils courent toujours.

Mais c’est normal, parce que pour obtenir des informations aussi précises sur des gens qui bougent tout le temps (ben oui, ce sont des gens du voyage), il faut au moins un flic à chaque coin de chaque rue du pays, au même moment, pendant un an (puisque les statistiques livrées sont celles de l’année 2013). Ce qui fait vraiment beaucoup de flics. Comment voulez-vous qu’en plus, on mette fin au phénomène ?

La bonne nouvelle, c’est que le cambriolage est un monopole des gens des pays de l’est, ça restreint un peu le champ de recherches…

 

 (1) Enfin, peut-être qu’on ne connaît que le nombre de cambrioleurs venus des pays de l’Est, mais ça voudrait dire qu’on ne s’est intéressé qu’à ceux-là…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :