On le sait tous.

janvier 4, 2015

L’autre jour dans une gare française, un enfant est mort dans les bras de sa mère.

L’autre jour, le maire d’une commune française a refusé qu’un enfant de la rue décédé soit enterré sur son territoire. Un Rom, vous comprenez…

Aujourd’hui, partout en Europe, des Roms vivent comme des rats, persécutés dans leurs pays d’origine, chassés de partout où ils fuient. J’ai déjà écrit à ce sujet divers articles et je ne vais pas me répéter. Ceux qui veulent savoir de quoi je parle ont lu ou iront le faire ici, où ils verront des enfants qui des années plus tard sont toujours à la rue. Pour les autres, c’est peine perdue. Il est bien plus facile de bavasser de la haine quand on ignore qu’on raconte des énormités.

Cet hiver, comme chaque hiver en Belgique, les nombre d’abris de nuit est augmenté. Cette année cependant, on n’a pas encore atteint le nombre annoncé et ils sont encore plus nombreux que d’habitude à crever de froid à la rue la nuit.

Des adultes, des hommes, des femmes. Des enfants.

Qu’on laisse crever à la rue en brandissant des plans hivernaux qu’on sait insuffisants. Qui ne vous abritent que la nuit et n’ont même pas assez d’eau chaude pour que tout le monde puisse s’y laver. Qui ne vous abritent que l’hiver, si vous avez de la chance, alors qu’on meurt à la rue toute l’année.

Peu importe d’où ils venaient. Peu importe ce qui les avait amenés à la rue. Des gens y sont morts et parmi eux des enfants. On a largement les moyens d’empêcher ça, mais des gens y mourront encore, de plus en plus de gens.

Et on le sait tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :