100 euros

juillet 24, 2015

Hier, le gouvernement fédéral belge a annoncé toutes sortes de mesures très peu populaires comme l’augmentation des taxes sur l’électricité, le diesel, les cigarettes et l’alcool. Le MR, seul parti francophone de ce gouvernement, s’est empressé d’ajouter une couche de miel sur ces mauvaises nouvelles : les bas et moyens salaires seront augmentés de 100 euros dès 2016.

Sans jamais nous expliquer ce qu’il entend par « bas » et « moyen » salaires, sans jamais nous dire quels mécanismes allaient donner lieu à ce miracle, rien (de toute façon, aucun média n’a posé ces questions).

Par contre ce qui nous est confirmé aujourd’hui, c’est que le MR n’a aucun sens des réalités. Non content de tenter (vainement, pour une fois) d’occulter des mesures qui une fois de plus ne vont peser que sur les plus fragiles, voilà comment il nous présente la nouvelle qui doit nous faire bondir de joie :

MR 100

Car bien entendu, mesdames et messieurs, il ne leur manquait que ça, aux bas et moyens salaires, pour parfaire leur bonheur après avoir bouclé leur budget mensuel. Ils en rêvent tous depuis longtemps, les bas et moyens salaires, d’avoir 100 euros de plus par mois pour partir en vacances en famille avec de belles lunettes et de beaux chapeaux. Et de beaux vêtements tous blancs aussi, parce que les bas et les moyens salaires, ils ont tout de même un tout petit peu de décence. Contrairement à certains.

PS: on vient de me donner ceci, un chouette petit souvenir :

MR1000

3 Réponses to “100 euros”

  1. David Urban said

    la coalition suédoise avait besoin d’une famille ikea afin d’illustrer le bon usage de ces 100 €. Auriez-vous imaginé le tollé au sein du MR si le(s) bénéficiaire(s) sur l’affiche avai(en)t été des noirs, ou, pire encore, des noirs qui prennent au sérieux leur religion?

  2. Alex Duval said

    Heu, Anne… Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ?
    Si le gouvernement est aujourd’hui obligé de chercher de l’argent, c’est à cause de dizaines d’années de mauvaise gestion socialiste ! Tu veux qu’on finisse comme la Grèce ? Par rapport à la dernière image sur l’électricité… Ben oui, la situation budgétaire a changé… Et je te rappelle que le MR n’est pas le seul parti au gouvernement. Ils ont dû composer avec leurs partenaires.

    • annelowenthal said

      Ce commentaire est aussi bête que la sortie de Michel sur le droit de vote et d’éligibilité.
      Je te rappelle que le MR a été dans à peu près tous les gouvernements de ces dernières décennies dont le dernier en date. Et que si le MR est seul face à d’autres partenaires, c’est parce qu’il l’a voulu ainsi, en dépit de toutes ses promesses et de toute éthique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :