Des charognards.

mars 29, 2016

Dimanche, 450 personnes, dont beaucoup masquées, sont parties de Flandre pour débouler à la Bourse de Bruxelles et scander des propos islamophobes et autres « on est chez nous » sous des saluts nazis.

Mais il y a pire : dimanche, des décideurs ont décidé de laisser partir de Flandre 450 personnes à l’intention annoncée de « casser de l’arabe », dont on savait qu’une partie étaient des néonazis et que l’intention était d’aller foutre le bordel à la Bourse de Bruxelles, où depuis une semaine des gens se recueillent et manifestent pacifiquement leur besoin de vivre-ensemble.

Alors que tout le monde s’accorde pour dire que l’embrigadement commence par la mise au ban de la société, ils ont interdit une manifestation pacifique et multiculturelle pour laisser des néonazis s’exprimer (« pour ne pas les frustrer », ont-ils dit). Alors que tout le monde connaît les défaillances de notre système éducatif, les défaillances de notre solidarité, les défaillances de notre système économique inéquitable, alors que tout le monde sait qu’elles sont le terreau de l’embrigadement et de l’extrémisme de droite, ils ont piétiné des cadavres encore chauds (pas encore tous identifiés) avec des saluts nazis pour satisfaire des besoins électoralistes aussi vulgaires qu’odieux.

Il ne nous reste plus qu’à contempler (parce que nous, si on proteste, on sera réprimés) le spectacle de ces gens qui prétendent oeuvrer au bien de la communauté en se renvoyant des responsabilités qu’ils ont tous. Des charognards.

6 Réponses to “Des charognards.”

  1. Mélusine said

    Attention Anne, « venu de Flandre » n’est pas exact… (enfin, plutôt, ils ne sont pas tous de clubs flamands, et donc ça porte à confusion. Voir là pour les détails http://www.levif.be/actualite/belgique/hooligans-ils-pensaient-qu-ils-allaient-etre-accueillis-en-heros/article-normal-483821.html )

  2. Thierry Vasseur said

    et les événements à la source de ce pied de nez au « vivre-ensemble » ne vous inspirent rien ? Ils sont pourtant d’une toute autre ampleur…

  3. Ivan said

    Vous faites un amalgame honteux! Ces hooligans n’étaient pas tous flamands; il y avait beaucoup de supporters wallons avec eux. Vous faites exactement comme M. Mayeur (« La Flandre est venue salir Bruxelles ») Vous devriez avoir honte. Mais évidemment quand il s’agit de faire des amalgames avec les flamands ou de les insulter,alors pas de problème. deux poids deux mesures! Honte à vous Anne

    • annelowenthal said

      Ce qui est un peu gênant, c’est votre incapacité à lire ce que vous commentez. Je n’ai pas dit qu’ils étaient flamands, j’ai dit qu’ils arrivaient de Flandre, ce qui est un fait.

      • Ivan said

        Ce qui est gênant c’est que vos propos sont propices à un amalgame. Vous insistez sur le fait qu’ils venaient de Flandre pour critiquer les flamands. Vous faites exactement comme Mayeur. Ca aussi c’est un fait. Et après vous appellez à l’unité, quelle contradiction. Typique de l’extrême gauche. Vous êtez bizarrement plus prompte à denoncer les amalagames contre les musulmans lorsqu’on parle de Molenbeek ou de l’islamisme.

      • Ivan said

        A propos d’amalgame, condamnez-vous les propos de Mayeur « La Flandre est venue salir Bruxelles »???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :