Monsieur Selahattin Koc

avril 24, 2016

Selahattin Koc, il y a bien des choses à redire dans votre carte blanche.
– Vous pensez que Jambon ne peut pas tout nous dire? C’est bien de penser, mais on se fout de ce que vous pensez. Je veux dire, ce que vous pensez n’est une preuve de rien du tout et Jan Jambon ne peut pas affirmer des choses qu’il ne peut pas étayer, quand bien même il aurait les éléments pour ça et ne pourrait pas les donner
– Vous avez la conviction que la gauche se voile la face? De ça non plus, on n’a rien à faire. Je veux dire, vos convictions, ce sont des choses intéressantes pour qui s’intéresserait aux valeurs que vous prétendez défendre, mais elles ne nous prouvent rien en cette occurrence. Quant à votre définition de « la gauche », elle permet d’y ranger un nombre TRÈS significatif de gens, puisque visiblement vous y mettez tout qui n’est pas d’accord avec les propos de Jambon (y compris des gens de votre parti, donc).

– Admettons qu’un nombre significatif de vos clients musulmans se félicite des attentats. Admettons donc que vous connaissez la religion de vos clients (sans doute que vous faites des sondages durant vos trajets? À moins que vous aussi ne soyez physionomiste religieux?), votre propos manque totalement de rigueur : c’est quoi, « certains »? C’est quoi, « une extrême minorité »? C’est quoi, « une part bien plus importante que l’extrême minorité dont il est souvent question »? Quel est votre échantillonnage? Vous parlez des attentats spontanément avec vos clients? Tous? Il y a combien de musulmans à La Louvière? Et dans votre clientèle?

– Emir Kir a parlé d’amalgames et de ségrégation. Il n’est pas le seul. Nous sommes très nombreux à le penser, y compris dans les rangs du MR. Et refuser de reconnaître le génocide arménien est une chose certes fort regrettable mais totalement hors sujet. À cet égard, votre phrase « Dès lors, ne minimiserait-il pas le soutien apporté aux attentats par une frange de la population ? » laisse rêveur.

– On a vu des jeunes caillasser des policiers après les attentats? La belle affaire. Avant les attentats aussi. Ca ne nous dit ni si ces jeunes sont musulmans, ni s’ils ont caillassé des policiers pour célébrer les attentats. Et ici encore, vous parlez d’un fait « qui n’est pas isolé » sans nous préciser la notion.

– « J’estime que quand on est d’origine étrangère et que l’on a la chance d’être accueilli dans un pays tel que la Belgique, on se doit de s’intégrer et d’en épouser les valeurs fondamentales. » Cette phrase-là, Monsieur Selahattin Koc, démontre à elle seule l’ignorance crasse dont vous faites (volontairement?) preuve sur la question (et que vous soyez musulman ne fait pas de vous un fin connaisseur de la population musulmane, je préfère vous le préciser d’emblée). La plupart des jeunes musulmans de Belgique sont d’origine belge. Nés sur ce sol, souvent de parents nés sur ce sol.
Quant aux valeurs fondamentales belges, Monsieur Slelahattin Koc, votre carte blanche prouve à elle seule que vous ne les avez pas intégrées. Vous avez intégré le MR louviérois, vous en avez intégré les raisonnement oiseux et les raccourcis faciles et vous surfez allègrement (docilement?) sur une pensée puante, faite d’amalgames et de ségrégation (je précise que personnellement, je pense qu’il y a eu un génocide arménien…).
Qu’on cherche à lutter contre la radicalisation, y compris à La Louvière, est en effet une priorité. Mais par pitié, Monsieur Selahattin Koc, ne vous en mêlez pas. 

Une Réponse to “Monsieur Selahattin Koc”

  1. Thierry Vasseur said

    Quelques propos qui dérangent, je m’indigne et ponds vite un article ; 32 morts : rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :