#Facebook fait gagner les lâches

octobre 18, 2017

Depuis deux jours, quelqu’un (des gens) s’amuse(nt) à signaler tout et n’importe quoi sur mon profil. Conclusion : 30 jours de ban, pour un statut ma foi assez grossier, même si au second degré (mais Facebook ne comprend pas le second degré).

Donc j’ouvre mon profil bis (ben oui, si les politiciens peuvent…) et boum, voilà d’autres signalements qui arrivent et Facebook me notifie qu’un de mes statuts, datant de plusieurs mois, est inconvenant. Ledit statut énumérait pour les dénoncer un tas de préjugés imbéciles véhiculés dans notre société (voir image). Mais Facebook ne comprend pas le second degré.

fb

Du coup, et je sais, ce n’est pas très malin de ma part, je publie la notification de Facebook(1) en suggérant que peut-être il serait pas mal qu’un jour Facebook prévoie aussi de réagir à ces cas-là : vous voulez emmerder quelqu’un ? Signalez tout sur son profil, Facebook finira par le virer sans aucune conséquence pour la/les personne/s courageuses qui s’adonnent à ce harcèlement (anonymement, bien sûr, puisque c’est comme ça que le truc est conçu), tandis que les propos racistes et haineux ne lui posent aucun souci.

Voilà. Tout ça pour dire que grâce à des lâches, je suis privée d’un de mes outils de travail et de mobilisation solidaire pendant 24h (sur ce second profil). Un outil précieux et que j’adore mais qui compte bien des défauts, parmi lesquels l’encouragement de la lâcheté. Vive l’anonymat, vivent les signalements ! Facebook punira les signalés, que ça soit ou non justifié !

(*)Notons que mon amie Maco, qui a partagé mon partage, est également bannie, pour 3 jours

18 Réponses vers “#Facebook fait gagner les lâches”

    • annelowenthal said

      Merci beaucoup ! J’ai vu tes publications, c’est très sympa ! (Et non, merci, je vais patienter, ménageons le chat 🙂 )

  1. Tu veux le login et le mot de passe de mon chat ? 😉

  2. Ornella said

    Ben merttttt … Anne, solidarnosc !!!

  3. DTC said

    C’est plutôt ironique venant d’une islamobobo qui appelle à la délation.

    • DTC said

      J’ajoute que je n’y suis pour rien à ton blocage, cela fait des lustres que je ne lis plus tes posts pleins de haine et de frustration tant ils sont inintéressants. Mais maintenant je serais bien tenté de me joindre à ces courageux contestataires.

      • annelowenthal said

        à mon avis, à part ton (apparemment on se tutoie) courageux et très opportun pseudo, tu ne comprends aucun des mots que tu utilises 🙂 Mais je vais laisser ces commentaires là, au moins c’est amusant à lire.

  4. MDR said

    C’est plutôt ironique venant d’une islamobobo qui appelle à la délation. Faites ce que je dis, pas ce que je fais… Et pourtant je n’y suis pour rien, cela fait des lustres que je ne lis plus tes posts pleins de haine et de frustration tant ils sont inintéressants, mais maintenant je serais bien tenté de me joindre à ces courageux contestataires !

    • annelowenthal said

      DTC, MDR, allez, le prochain, je le bloque. Ici, c’est interdit aux courageux anonymes en principe. Je l’ai même précisé par écrit 🙂 Va donc t’acheter un courage. En plus, t’es même pas capable de faire plus de deux phrases, t’es obligé de les copier-coller.

    • annelowenthal said

      En fait, tu ne sais pas très bien comment fonctionne un blog, je crois 🙂

    • XavierB said

      (Dis, si tu veux faire comme si tu étais nombreux, faut pas juste changer ton pseudo, hein, faut aussi changer le texte, c’est la base).

      • DTC said

        Non non il s’agit bien d’une seule personne, c’est juste que j’ai dû reposter mon commentaire après qu’elle l’ait caché, puis fait réapparaître afin de pouvoir y répondre. C’est ainsi que les gens agissent quand ils n’ont pas l’intellect pour faire face aux critiques, visiblement les pratiques du parti mao-stalinien ne se perdent pas.

      • DTC said

        Enfin moi je trouve ça marrant venant de quelqu’un qui crie à la censure et parle de lâcheté.

      • DTC said

        De plus, quand je commentais avec ma réelle identité, elle les effaçait quand même, quel intérêt du coup ? Puis tout le monde n’a pas envie d’être associé à un blog de bobofachos.

  5. Peace, love and ukulélé°°°°

  6. Pascal said

    Tenez bon.

  7. emmanuel said

    never give up

  8. DIDIER VAN NIEUWERBURGH said

    C’est marrant les blogs et les réseaux sociaux… héhéhéhéhé…
    La révolution derrière un clavier et un pseudo, j’adore!
    Quel monde de klettes …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :