Tu mérites mieux que ça

mai 10, 2018

Tu penses que ces étrangers doivent s’intégrer ? Vote Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, qui donne des cours aux petits et au grands, les guide dans leurs démarches et les méandres de nos administrations.

Tu penses que ces étrangers sont des voleurs ? Vote deux euros cinquante et belgium kitchen, qui leur permettent de survivre à la rue sans avoir à voler pain et eau.

Tu crains que des campements s’installent dans ta ville ? Vote hébergeurs, qui n’en veulent pas non plus et leur permettent de s’abriter.

Tu as peur des maladies et de la gale ? Vote hub humanitaire, rolling douches, DoucheFLUX et médecins du monde, qui s’échinent à soigner ceux qui doivent l’être.

Tu penses qu’on n’a pas les moyens de les accueillir? Songe qu’avec tout l’argent déjà dépensé pour pourchasser, arrêter, relâcher sans effets, pourchasser, arrêter… 500 migrants, te mentir dans les médias, négliger les autres dossiers, on aurait pu en accueillir des milliers et se consacrer à tes vrais problèmes.

Tu veux encore de la violence, des gens malades, affamés et perturbés dans tes rues ? Tu veux qu’on ne te parle que de ces 500 migrants, tu penses que l’éducation, le chômage, la santé, l’économie, les soins aux personnes âgées, l’accueil de la petite enfance, les droits des personnes handicapées sont des sujets secondaires ? Tu penses qu’intensifier les violences policières, enfermer des gens sans les nourrir, les empêcher de dormir la nuit, les empêcher d’être dans un parc, les empêcher d’être dans une gare, les empêcher de se poser quelque part, refuser d’aider à financer leur logement, envoyer des flics dans les distributions de vivres et en parler dans les médias t’aide à vivre mieux, plus serein.e, plus heureus.e, plus riche ?

Alors vote pour ceux qui sont là, à te faire croire qu’ils s’occupent de toi, qui font tout pour qu’un problème qui aurait pu être réglé en quelques heures, un tout petit peu de bon sens, un brin de courage politique et quelques sous s’éternise des années parce qu’il te pensent assez bête pour les suivre. Donne-leur raison.

Ou dis-leur que tu mérites mieux que ça. Ne fût-ce qu’un tout petit peu de considération pour ton intelligence. De respect à ton égard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :