15873663711_874e1b5965_o.5

 

Le challenge: bloguer une fois par jour en décembre, sur un sujet imposé. Je me lance avec d’autant plus d’enthousiasme que les sujets imposés sont tous de ceux que j’ai l’habitude de ne pas traiter et qui font assez tristement l’objet de tous les reportages et autres articles sur les « blogs de filles », comme si « les filles », ça ne parlait que chiffons, maquillage, coiffure et cuisine.

Attention, je n’ai rien contre les sujets du genre. J’ai contre le fait qu’ils soient qualifiés « de filles » et, surtout, contre le fait que quand on dit « de fille », on ne pense qu’à eux.

Merci à Blog to be alive pour l’idée!

#3 Partagez un (ou plusieurs) produits dont vous ne pourriez pas vous passer

Alors celui-ci, il est très facile! Je ne peux pas me passer de savon, de dentifrice, de déodorant pour sentir bon toute la journée, de tabac pour sentir mauvais toute la journée, de café pour tenir toute la journée et je crois bien que sans alcool certaines de mes soirées festives n’auraient pas été si festives que ça, surtout après une longue journée.

Je sais, c’est un peu court mais il est 20h45 et je n’ai pas encore fini ma journée.

#2 Que lisez-vous en ce moment?

Ah. Un sujet pas « girly », chouette!

Voici ce que je lis en ce moment:

livres

Enfin, disons que c’est ce que je trimballe dans mon sac en ce moment. Après avoir refermé il y a quelques jour le terrible « Mangez-le si vous voulez » de Jean Teulé (livre que je recommande à tout le monde, du moins tout qui a envie de réfléchir à certains travers odieux de notre société bercée dans les fantasmes imbéciles par des gens qui nous gavent de boucs émissaires), j’ai eu envie d’explorer le Monsieur, ou du moins son oeuvre.

Pauvre comme Job après le passage de l’huissier, j’ai heureusement des amis qui aiment lire. Olivier m’a prêté « Le magasin des suicides ». Un autre style, a priori un peu « facile » mais noir comme j’aime. J’ai commencé hier.

De Alan Bennett, j’avais adoré La mise à nu des époux Ransome lu en une heure après être entrée dedans d’un coup, d’un seul. Ici, ce n’est pas le cas, mais je n’en suis qu’au début, je verrai si j’aime.

Emmanuel Carrère, je n’ai jamais lu (il paraît que c’est très mal). Oli me conseille celui-là, j’ai pas encore commencé.

La Revue Nouvelle est un plaisir. Tu lis un peu ici, un peu là, tu déposes, tu reprends. Une des (trop) rares revues d’actualité fouillées et de qualité, que je vous conseille. En plus, ils viennent de refaire le lay out.

#1 Partagez le vêtement le plus porté de votre garde-robe

Ca commence très fort… s’il y a bien une chose que je ne partage pas, c’est le vêtement le plus porté de ma garde-robe.

Tout le reste, je veux bien. Et si je suis incapable de jeter quoi que ce soit, je donne volontiers.

Donner, c’est bien, mais donner des vêtements en bon état, c’est encore mieux. Raison de plus pour ne pas partager le vêtement le plus porté de ma garde-robe, qui est un vieux jeans tellement rapiécé-mais-je-suis-trop-bien-dedans que même un SDF n’en voudrait pas.

A propos de partager, voici quelques pistes intéressantes:

L’opération chaussettes

Elle avait lieu hier mais il est toujours possible de lui apporter des dons, qui sont ensuite partagés à diverses associations qui viennent en aide aux plus démunis.

Familles à la rue

Il y en a beaucoup, avec des enfants parfois très jeunes. Elles manquent de tout et ne portent les vêtements qu’une fois, parce qu’elles n’ont rien pour les entretenir.

SAMU social

Le SAMU, on en pense ce qu’on veut, de même que du plan hivernal, mais on ne peut pas lui nier une certaine utilité, voire une utilité certaine. Là aussi, même si c’est subventionné, il faut se substituer à l’Etat.

– Donneries

Sur Facebook ou ailleurs, de nombreux groupes se sont organisés pour favoriser les échanges et les dons.

3 Réponses to “#31BLOGGINGDAYS”

  1. Merci pour ta participation. A l’occasion tu peux mettre un lien vers mon blog dans ton article?🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :